Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 19:26

Creak

Quel est le signal envoyé aux applis à la fermeture de Gnome?

Bonjour,

J'essaye de comprendre pourquoi Pidgin est la seule appli qui refuse de se comporter normalement au démarrage de Gnome (lorsqu'elle est chargée avec la session). Notamment, la contact list est sensée rester fermée si elle l'était lors de la précédente fermeture.
On remarquera que ça marche si on lance Pidgin manuellement, par contre si Pidgin est lancé au démarrage de la session, ça marche pas.

J'en arrive donc au vif du sujet: j'ai vu que juste avant d'éteindre le PC, Pidgin ouvre sa contact list. Ceci expliquerait peut-être pourquoi au démarrage suivant, la fenêtre est toujours ouverte.

Donc je me demande quel signal est envoyé aux applis lors de la fermeture de Gnome? Car si c'est un signal spécial qui provoque l'affichage de la contact list, ce sera bien plus simple à débugger!

Merci!

#2 Le 22/02/2008, à 19:32

obiwankennedy

Re : Quel est le signal envoyé aux applis à la fermeture de Gnome?

je m'y connais pas spécialement en gnome mais ça doit etre un kill dans les 9 niveaux si tu veux tester tu fais un programme qui fait un fork() et qui dans le fils lance pidgin et au par avant, tu détournes tous les signaux possibles... (méthode bourine pour le savoir) Sachant que le kill -9 ne peut être rediriger. (enfin mais cours de system c'est un peu vieux donc il est possible que j'ai dit une connerie...)

Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam