Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 21:28

haquel

[Résolu] Quelques problèmes et questions sur Wine

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de quelques conseils en ce qui concerne Wine, et j'espère me trouver dans la bonne section et surtout que tout ceci n'a pas déjà été traité smile. Je suis entrain d'installer mes jeux un par un, de les configurer à fond voir si tous marche bien. J'ai installer pour le moment Age Of Empires 2 et Heroes V. Mais je recontre un petit soucis, pas très important, mais plutot "genant".

J'avoue que étant nouveau sous Linux (6 installation de Gutsy Gibbons 64 Bits (j'ai un AMD64;)) en 1 mois pour comprendre comment ça marche étant ancien WinXPuser lol) je ne connais pas du tout Wine. Disons que je pense que mes réussites tiennent du "coup de chance" en avançant "à tatillon".

Bon assez parler, je vous explique mon problème. Lorsque je lance un jeu de stratégie nécessitant l'utilisation de la souris pour déplacer l'écran, ma souris sort "du cadre". Ceci à donc pour but de ralentir le jeu, mais aussi de faire défiler ma barre "Cairo-Dock" par exemple. Existerait-il un moyen pour que sois la fenetre prennent toute la place de mon écran, sois "au dessus" des autres fonction de Linux, ou alors carrement que ma souris ne sortent pas de l'écran.

Pour continuer, GTA1 (en libre téléchargement) n'est pas censé marche avec Wine. Bien sur, je ne l'ai su qu'après l'avoir installer. Mais bizarrement, sans savoir ce que j'ai pu faire (magie ? lol) il s'est mis à fonctionner. Du moins je pouvais lancer le jeu, mais j'ai un écran noir avec "Fréquence d'affichage trop élevé". Comment puis-je régler ça ?

Je prevois aussi après d'installer Call of Duty 2 : pourrais-je y jouer sans problème, avec PunkBuster, sans être kické etc etc... ?

Dernière question lol : si on comparait Wine à WinXP pour les jeux, par exemple sur CoD2 voir même  CoD4 : lequel obtient le plus de FPS en jeu ? (ou si on comparait avec d'autres jeux, mais necessitant pas mal de ressources). Je suis prenant de vos temoignages !

Merci beaucoup de vos réponses !

Dernière modification par haquel (Le 23/02/2008, à 11:44)

#2 Le 22/02/2008, à 22:18

R@ND@LL

Re : [Résolu] Quelques problèmes et questions sur Wine

Pour le problème de souris, tapes "Alt + F2", puis

winecfg

.
Dans l'onglet Affichage, coches "Permettre aux applis directX, etc...", voire même coches Émuler un bureau virtuel.

Pour régler le fréquence d'affichage, dans Préférences, Résolution de l'écran, tu peux régler cette même fréquence (parmi celles que ton moniteur supporte, évidemment).

Quand à Call Of Duty 2, je ne me risquerais pas à jouer avec PunkBuster, qui risque de te kicker pour utilisation d'un programme tiers (WIne, en l'occurence), voire de bannir ton compte... C'est LE problème de Wine pour le jeu en réseau protégé par Punkbuster. Tu peux en revanche tenter avec le client Linux de Punkbuster, mais je ne sais pas si ca fonctionne avec Wine?

Théoriquement, la perte de performance est quasi-nulle, puisque Wine n'émule rien, mais rend juste compatible Linux avec le format de binaires de Windows. Cependant, les implémentations des divers librairies de Wine ne sont pas toutes complètes ou exemptes de bugs, ce qui signifie que ton FPS risque de chuter un peu par rapport à Windows. Dans certains jeux ca ne se remarque même pas, dans d'autres, le jeu est injouable... Ca dépend du jeu et de son utilisation de DirectX ou OpenGL.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#3 Le 23/02/2008, à 11:44

haquel

Merci beaucoup pour votre réponse smile !

#4 Le 23/02/2008, à 12:41

R@ND@LL

Mais de rien, et félicitations pour avoir choisi un OS libre comme Ubuntu!

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)