#1 Le 16/11/2015, à 19:09
- pchirouze
[resolu]Lubuntu le bureau ne s'affiche plus après le login
Je suis léger en Linux si quelqu'un peut m'aider pour rétablir le fonctionnement de mon Lubuntu.
Description problème:
Après le login sur mon compte utilisateur il ne se passe plus rien, l’écran de fond reste affiché c'est tout.
Si j'essaie avec un compte erroné, je reboucle bien sur le login
Si je me loge en Session invité, c'est bon mais on ne peut pas faire grand chose.
Si je passe en mode console (Ctr+Alt+F1) je peux me loger et accéder au fichiers de ma session, mais a partir de la je ne sais plus trop quoi faire
Merci par avance a l’âme charitable
Dernière modification par pchirouze (Le 04/01/2016, à 11:41)
Plus on apprend, plus on comprend que l'on ne sait pas grand chose
#2 Le 16/11/2015, à 19:54
- michel_04
Re : [resolu]Lubuntu le bureau ne s'affiche plus après le login
Bonjour,
Si je passe en mode console (Ctr+Alt+F1) je peux me loger et accéder au fichiers de ma session, mais a partir de la je ne sais plus trop quoi faire
En mode texte,
rm .ICEauthority .Xautority
sudo reboot
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 18/11/2015, à 13:30
- pchirouze
Re : [resolu]Lubuntu le bureau ne s'affiche plus après le login
Merci beaucoup pour ta réponse entre temps j'ai mis a jour mon Lubuntu en 15.10 est cela a régler ce problème. Par contre est apparu un défaut avec les drivers usb/serie via les chips FTDI (Sonde oscilloscope Bitscope) qui fonctionnait parfaitement sur la version Lubuntu précédente et sans ajout de drivers. (Voir mon post d'aujourd'hui
Encore merci.
Plus on apprend, plus on comprend que l'on ne sait pas grand chose