Pages : 1
#1 Le 02/12/2015, à 16:31
- TasseDeThé
Achat ordinateur portable pour double boot
Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher un nouvel ordinateur portable. J'ai actuellement un Acer Aspire one (happy 2, de mémoire) qui est en toute fin de vie (4 ans pour un notebook qui a passé son temps dans un sac à main, c'est tout de même honorable).
Pour le remplacer, je comptais me tourner vers un ordi 15", car le rapport performance/prix des ordinateurs plus petit fait vraiment pas rếver. Je souhaiterais l'installer en double boot, car j'aurais peut-être besoin d'y faire tourner de futurs logiciels pro qui n'auront probablement pas leur équivalent Linux.
Au passage, j'en profiterai pour jouer un peu dessus, mais à rien de trop "exigeant" a priori (des jeux indés, de l'émulation, peut-être quelques soldes steam)
J'ai lu sur le forum beaucoup de bien des Dell, mais les Inspiron sont désormais tous livrés avec Windows 10... Je m'orienterai plutôt vers celui-ci : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-55 … 559-laptop
Mes questions sont donc :
Est-ce vraiment plus compliqué d'installer Ubuntu à côté d'un W10 que d'un W8 ou W7?
Est-ce qu'il existe des concurents qui proposent des meilleures machines pour un meilleur rapport qualité/prix?
D'avance merci pour votre aide
TasseDeThé
#2 Le 05/12/2015, à 10:00
- Pandaboy
Re : Achat ordinateur portable pour double boot
Je pense que le Dell sera bon pour ça ^^
Et, pas vraiment, installer Ubuntu en dualboot est très simple maintenant, il suffit de choisir "Installer Ubuntu à coté de Windows" à l'intallation;
Et, Dell est la meilleure marque de PC que je connaisse ^^ (Pour avoir eux 5/6 Optiplex et 4 Inspiron, je peut te le dire, c'est de la bonne qualité ^^)
Si tu ne compte pas jouer ou utiliser beaucoup la 3D, l'ordi sera bien, vu que le IGP Intel HD n'est pas très performant comparé au carte AMD/NVIDIA. ^^
19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6
#3 Le 06/12/2015, à 22:59
- TasseDeThé
Re : Achat ordinateur portable pour double boot
Merci pour ta réponse
Il me semblait que l'AMD/NVIDIA était beaucoup plus complexe à configurer avec Ubuntu (évidemment, je me souviens plus du tout d'où j'ai lu ça, donc pas de source fiable, désolée )
De toute façon, je ne compte pas jouer beaucoup dessus, je suis plutôt de "tradition" console
Pages : 1