Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 12:36

Lauryane

wine et age of mythology

Bonjour,

Voila cela fais un moment déjà que j'ai installé age of mythology, à l'aide de wine. Juste un problème : Lorsque j'essaye de lancer le jeux, rien ne se passe.

Qu'ets-ce qui ce passe??? sad

Auriez-vous une idée pour m'aider svp???

Merci

#2 Le 29/02/2008, à 14:05

Nemesis

Re : wine et age of mythology

Quelques questions pour cerner le problème...

- Il marchait et ne marche plus ou il n'a jamais fonctionné?
- As tu "patché" le jeu avec un No-CD?
- As tu essayé de le lancer en console pour voir les messages d'erreur?

#3 Le 29/02/2008, à 17:59

Lauryane

il n'a jamais marché sad
patché le jeu avec un no-CD et lancer en console, je ne sais pas ce que ça veut dire  =S Je suis vraiment pas doué en informatique malheureusement. 
Il serait possible de me dire comment on fait tout ça ??? XD

merci d'avoir répondu big_smile

#4 Le 29/02/2008, à 18:12

TeddyTheBest

Salut Lauryane,

Voici quelques informations sur Wine qui ne pourront que t'être utiles : http://doc.ubuntu-fr.org/wine.

Lancer Wine en console consiste à l'exécuter en ligne de commande. Tu auras des infos ici http://doc.ubuntu-fr.org/console pour lancer des applications en ligne de commande.

Good Luck wink

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 29/02/2008, à 18:13)

Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

#5 Le 29/02/2008, à 18:18

Lauryane

wacha c'ets compliqué l'informatique !!!!!   hmm

Merci d'avoir répondu je tiens au courant de l'avancement des choses big_smile

#6 Le 03/03/2008, à 11:29

Nemesis

Au fait, question bête, tu as pensé à suivre ces consignes: http://doc.ubuntu-fr.org/aom ?

(pour lancer en console, il faut ouvrir un terminal: Applications→Accessoires→Terminal ou Alt+F2 et tapez gnome-terminal,
puis aller dans le répertoire ou se trouve ton jeu: (en général) "cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/" et ensuite ça dépend du nom du répertoire où tu l'as installé, si tu ne sais plus appuie sur la touche tabulation pour qu'il te fasse des propositions ou valide déjà cette commande en l'état et tape la commande "ls" pour qu'il te liste les fichiers et dossier du répertoire.
Ensuite, une fois que tu es dans le répertoire du jeu, tape "wine AOM.EXE" (encore une fois, avec la touche tabulation il peut compléter le nom) et regarde ce qu'il écrit dans ta console.)

Dernière modification par Nemesis (Le 03/03/2008, à 11:37)