Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 14:07

Nicolinux

creer une interface graphique

Bonjour,
Pour un projet d'informatique en C , je dois creer une interface graphique , seulement dans mon école on a  uniquement une  "formation"  pour l'interface sur du propriétaire et moi ca ne m'interesse pas..
J'ai trouvé Glade pour faire des interfaces graphiques en GTK  , est ce qu'il existe d'autres programmes que ce dernier
Merci wink

#2 Le 02/03/2008, à 14:29

Boroboro

Re : creer une interface graphique

Il existe une bibliothèque (entre autres) pour C++, SDL..

#3 Le 02/03/2008, à 18:02

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

Nicolinux, je n'ai pas bien compris ta question. Est-ce que tu cherches d'autres outils pour coder en GTK ou cherches-tu d'autres bibliothèques ?

Ce que je peux déjà te dire, c'est que pour coder une interface graphique portable en C, GTK avec Glade est un très bon choix --- à mon avis, le meilleur à l'heure actuelle.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#4 Le 05/03/2008, à 16:54

vida18

Disons que en C, tu n'as pas forcément de framework pour faire des IG avec la souris, mais ça se passe plus dans le code, en créant à la main les composants, etc. Si c'est ce que tu veux, GTK est OpenSource (GPL), tu as aussi Qt, et Swing en Java (tu peux faire ta partie métier en C, et la partie graphique en Java, si c'est ce que tu veux).

#5 Le 05/03/2008, à 17:23

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

vida18 a écrit :

tu as aussi Qt

Qui est une librairie C++.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial