Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2016, à 11:13

Ricocotam

Dual boot - Plus de pilote réseau sous windows

Bonjour,
je viens de faire l'installation de mon dual boot et tout se passe à peu près bien sous ubuntu mais j'ai voulut retourner sous windows et je n'avais plus de pilote réseau (je vous écrit depuis l'ordinateur dont je vous parle sous ubuntu, où tout fonctionne).

Il me semble avoir suivit ce qu'il fallait (j'ai peut être passé quelques recommandation sur le MBR).

Ca me paraît très étrange que les pilotes ait disparu. Le code donné par windows est le code 31, qui signifie que Windows ne trouve pas les pilotes.

J'espère que vous saurez m'aider !
Je suis là pour répondre à toute vos questions !

Merci d'avance ! smile

#2 Le 06/01/2016, à 14:45

pifouney

Re : Dual boot - Plus de pilote réseau sous windows

Salut,

Euh... Sincèrement, sa sent plus le pur hasard mêlé à une belle coïncidence qu'à une liaison directe avec ton installation de ton dual-boot... Je te conseilles de déjà tester de les re-dll sur le site de ton constructeur de ta carte réseau, car, sauf si tu as VRAIMENT joué avec ton partitionnement (et encore, je vois pas comment tu aurais pu faire cela), il n'y a simplement aucune raison à la perte de tes pilotes MS à cause de linux. Tu les colles dans un répertoire accessible par ton MS Windows, et tu vois ce que cela dit...

Tiens nous au jus

#3 Le 06/01/2016, à 18:14

cqfd93

Bonjour,

C'est un problème de pilote windows, à poser sur un forum d'entraide windows mais pas dans le support ubuntu ! Sujet déplacé vers le Café.

cqfd93

#4 Le 06/01/2016, à 19:01

godverdami

Qoiqu'il en soit, tu réinstalles les pilotes win et c'est fini

#5 Le 07/01/2016, à 19:51

Ricocotam

Bonjour,
Je n'ai même pas eut à le faire, en désactivant réactivant les composants ça a marché tout seul, merci de votre aide !

et au modérateur : si tu avais lut correctement mon poste, tu comprendrais pourquoi je l'ai posté ici. Le problème est survenu suite à l'installation d'ubuntu en dual boot. J'ai donc naturellement pensé que ça venait de l'installation. D'où ma question ici. Et merci de t'exprimer autrement c'est un peu aggressif wink

Bon, je vais découvrir les richesses des réseaux de neurones et merci de votre aide, à bientot !