Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2016, à 15:59

Keuth

[Résolu]Récupération mot de passe windows

Bonjour. Déjà, mes excuses si je ne poste pas dans le bon sujet.

Voila, mon problème est le suivant :
j'ai récupéré un PC Asus U3S avec dessus Windows vista en dual avec Ubuntu 10.04 (oui oui c'est vieux et obsolète, et je ne peux le mettre à niveau un sujet fera son apparition bientôt)
Je cherche à récupérer et changer le mot de passe administrateur de windows.
J'ai suivi deux sujet à ce propos :
www.pcastuces.com/pratique/windows/mot_ … /page7.htm

Arrivé à l'étape ou je dois taper la ligne

sudo chntpw SAM -i

le résultat est le suivant :

drakelf@drakelf-laptop:/media/183294133293F3CA/Windows/System32/config$ sudo chntpw SAM -i
[sudo] password for drakelf: 
chntpw version 0.99.5 070923 (decade), (c) Petter N Hagen
openHive(SAM) failed: No such file or directory, trying read-only
openHive(SAM) in fallback RO-mode failed: No such file or directory
closing hive SAM
Unable to open/read a hive, exiting..

A dire vrai je ne comprend pas très bien ce que cela veut dire, ce que cela signifie.
Le résultat est le même avec le tutoriel sur chntpw sur la documentation.

Merci pour votre attention.

Keuth

Dernière modification par Keuth (Le 10/01/2016, à 19:05)

#2 Le 10/01/2016, à 16:36

Byggvir

Re : [Résolu]Récupération mot de passe windows

On va considérer que c'est pour TON pc que tu veux faire ça.
Donc tu peux vérifier avec un ls si le fichier SAM existe dans le répertoire car chntpw semble indiquer qu'il ne le trouve pas

#3 Le 10/01/2016, à 17:10

erresse

Bonjour,
Tu peux essayer de te dépanner avec les astuces Windows (puisque aussi bien, il ne s'agit là que d'un problème Windows)
Alors, sur ce forum, j'ai relevé la procédure suivante qui pourra peut-être te dépanner :

Il faut :

- Démarrer en mode ligne de commande sans échec (F8 avant que Windows démarre)
- Saisir : net user administrateur /active:yes
- Eteindre et redémarrer l'ordinateur normalement
- Choisir à ce moment le compte Administrateur (qui est maintenant visible)
- Changer ou supprimer le mot de passe du compte bloqué via le panneau de configuration, etc...

Testé à l'instant sous Vista 32 et Seven 64 en ressortant des vieux Portables du placard.

Essaie déjà ça et, si ça ne marche pas, reviens dire quoi.
Personnellement, j'ai dépanné une amie qui avait paumé son mot de passe sous Vista, mais c'était avec une autre procédure dont j'ai malheureusement perdu la trace et le souvenir... Je vais essayer de retrouver le truc (c'était assez tordu il me semble).

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 10/01/2016, à 19:05

Keuth

Byggvir a écrit :

On va considérer que c'est pour TON pc que tu veux faire ça.
Donc tu peux vérifier avec un ls si le fichier SAM existe dans le répertoire car chntpw semble indiquer qu'il ne le trouve pas

Si ce n'était pas mon pc, ou celui d'une personne que je connais, je n'aurais pas questionner à ce propos sur un forum. Bref.
Je n'ai pas tout compris comment voir si le fichier SAM existe. il faut simplement taper "ls" dans le terminal ?

erresse a écrit :

Bonjour,
Tu peux essayer de te dépanner avec les astuces Windows (puisque aussi bien, il ne s'agit là que d'un problème Windows)
Alors, sur ce forum, j'ai relevé la procédure suivante qui pourra peut-être te dépanner :

Il faut :

- Démarrer en mode ligne de commande sans échec (F8 avant que Windows démarre)
- Saisir : net user administrateur /active:yes
- Eteindre et redémarrer l'ordinateur normalement
- Choisir à ce moment le compte Administrateur (qui est maintenant visible)
- Changer ou supprimer le mot de passe du compte bloqué via le panneau de configuration, etc...

Testé à l'instant sous Vista 32 et Seven 64 en ressortant des vieux Portables du placard.

Essaie déjà ça et, si ça ne marche pas, reviens dire quoi.
Personnellement, j'ai dépanné une amie qui avait paumé son mot de passe sous Vista, mais c'était avec une autre procédure dont j'ai malheureusement perdu la trace et le souvenir... Je vais essayer de retrouver le truc (c'était assez tordu il me semble).

Ah super tout cela !
Je mettais trompé dans ma version, c'est un windows 7 enfait. Ceci dit, cela ne change strictement rien à la procédure, ça a marché comme il se doit.
Le compte admin est visible, j'ai supprimé le mot de passe de l'autre compte et tout va pour le mieux !
Merci beaucoup !