Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2016, à 14:11

abecidofugy

[Résolu] Chromium GNU/Linux n'a pas le même rendu que Chrome Windows

Salut,

Chrome Windows m'affiche un site que je développe en local presque à l'identique de Firefox Windows, Firefox GNU/Linux, Opera Windows et Qupzilla Linux.

Par contre, Chromium sous Linux m'affiche les fontes bien plus petites.

Comment se fait-ce ? Ce n'est pas le même moteur de rendu ? neutral

Merci.

//EDIT : Chromium WIndows a la même rendu que les autres : parfait.

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/01/2016, à 19:34)

KDE neon pour le plaisir d’avoir un O/S moderne et puissant et Firefox Nightly comme navigateur. Aussi sous Windows 11 pour une partie de mon travail…

#2 Le 13/01/2016, à 10:00

tiramiseb

Re : [Résolu] Chromium GNU/Linux n'a pas le même rendu que Chrome Windows

Salut,

Avant tout, le niveau de zoom n'est-il pas changé sur Chromium ?

#3 Le 13/01/2016, à 10:32

abecidofugy

Hélas oui…

KDE neon pour le plaisir d’avoir un O/S moderne et puissant et Firefox Nightly comme navigateur. Aussi sous Windows 11 pour une partie de mon travail…

#4 Le 13/01/2016, à 10:36

tiramiseb

Peux-tu faire une page minimaliste qui présente ce symptôme et nous la partager ?
Parce que de mon côté, Chromium a toujours présenté la même chose que les autres, quel que soit le site...

#5 Le 13/01/2016, à 12:57

Elzen

Salut,

l'affichage des polices dépend aussi des polices elles-mêmes.

Pour peu que tu n'aies pas les mêmes installées entre ton Ubuntu et ton Windows, ça peut jouer. Les autres navigateurs (quel que soit le moteur de rendu) peuvent être configués par défaut pour en utiliser d'autres.

Si c'est un site sur lequel tu travailles, tu peux tenter de fixer une police embarquée par CSS, pour voir ce que ça donne.

#6 Le 13/01/2016, à 19:34

abecidofugy

Salut,

En fait ce sont des Google fonts qui posait problème avec "Open Sans" https://www.google.com/fonts#QuickUsePlace:quickUse
La ligne était :

<link type="text/css" rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Niconne:regular|Open%2BSans:400&amp;subset=latin" media="all" />

J'ai changé par la fonte "Lato", et là j'ai un rendu uniforme.

<link type="text/css" rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Lato:400|Niconne:regular&amp;subset=latin" media="all" />

Je pense que Chromium Linux n'aime pas les noms de fonte composé. À tester.

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/01/2016, à 19:39)

#7 Le 13/01/2016, à 19:44

tiramiseb

Chromium est censé réagir de la même manière que Chrome...

#8 Le 13/01/2016, à 19:55

abecidofugy

Oui, c'est ce que je me disais aussi. Pourtant j'avais bien un bug de rendu. La fonte était à la bonne taille, mais c'était pas du "Open Sans" sous Chromium Linux.