Pages : 1
#1 Le 09/02/2016, à 16:01
- heronheronpetitpatapon
démarrage étrange
bonjour à tous, depuis que j'ai installé la 16.04 j'ai démarrage étrange, voici un peu ce que j'ai :
Est-ce que cela vous dis quelques chose ? en tout cas mon pc démarre mais cet écran de démarrage me laisse perplexe, je ne comprend pas, auriez vous une explication ?
merci à tous.
petitpatapon
...Ubuntu Rocks....
#2 Le 09/02/2016, à 17:47
- malbo
Re : démarrage étrange
Tu dois trouver des éléments de réponse dans ce rapport de bug #1431139 : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1431139
Dans le commentaire #3 notamment : tu dois avoir un disque dur externe qui est branché et qui ne supporte pas le "Caching mode page" (je ne sais pas ce que c'est).
A noter que dans le cas du rapport de Bug #1431139, il s'agissait d'un disque dur externe de 320 Go (Model: WD 3200BEV External)
#3 Le 09/02/2016, à 22:52
- heronheronpetitpatapon
Merci de ta réponse! Non justement j'ai pas de disque durs branché, j'ai cet écran sans cesse à chaque démarrage, disque dur externe branché ou pas!
Une idée ?
Merci
...Ubuntu Rocks....
#4 Le 09/02/2016, à 23:17
- xubu1957
Bonjour,
Anomalie du lecteur de carte flash ?
A partir d'une traduction dans ce fil:
askubuntu
Contournement de bug
Le bug semble être liée aux lecteurs de cartes flash équipant de nombreux ordinateurs . Si vous avez un tel lecteur et ne l'utilisez pas, vous pouvez être en mesure d'utiliser le contournement contribué par Neal McBurnett , à partir du rapport de bogue Matthew Kaulfers aimablement inclus dans sa réponse.
lien du contournement :launchpad.net/ubuntu
Dernière modification par xubu1957 (Le 10/02/2016, à 06:40)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1