Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2016, à 20:21

salax96

Concerne KDBG via ubuntu server

Gros prblm impossible de lancer kdbg via mon serveur , je reçois une erreur de type :

g4200@G4200:~/Assembleur$ kdbg --display=192.168.56.1:0 Prog1
kdbg: cannot connect to X server 192.168.56.1:0

j' utulise putty et xming pour info.

#2 Le 18/02/2016, à 20:33

cqfd93

Re : Concerne KDBG via ubuntu server

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Pareil pour le langage SMS. Je ferme l'autre sujet.

cqfd93

#3 Le 18/02/2016, à 20:35

jplemoine

"de lancer kdbg via mon serveur" --> kdbg a l'air d'être pour KDE : Or un serveur n'a, à priori, pas d'interface graphique....

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#4 Le 18/02/2016, à 20:48

salax96

L' interface graphique n' a pas d' importance , mon but et de compiler un .asm et de le lancer sur kdbg depuis putty et xming pour la fenêtre .

J' arrive à compiler mon .asm , le problème et que depuis putty impossible de lancer kdbg .

comment résoudre le problème  ??

kdbg: cannot connect to X server 192.168.56.1:0

#5 Le 18/02/2016, à 21:01

jplemoine

Si j'ai bien compris : Tu veux donc lancer kdbg (qui a besoin de KDE) sur un serveur (qui par définition n'a pas d'inteface graphique) !!!!!
Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu as pu installer kdbg sur un serveur (ou alors, il y avait pleins de dépendance t ton serveur n'en ai plus un).

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#6 Le 18/02/2016, à 21:08

salax96

mini_710922kdbg1.jpg

#7 Le 19/02/2016, à 14:26

louis94

Bonjour,

Si je comprends bien, tu essayes de déboguer un programme qui est sur ton serveur, en utilisant kdbg installé sur le serveur. Tu utilises le X11 Forwarding avec Putty.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu spécifies une adresse IP (celle de ton ordinateur, ou celle du serveur ?) dans la ligne de commande de kdbg. Si le X11 Forwarding est activé, ça doit passer tout seul (comme dans ta capture d'écran).

Louis