Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2016, à 10:27

Acteufoul

Utiliser des DNS sur mes connexions sans fil

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser des DNS (ceux de Google, ou autres) sur mon PC portable, qui ne se connecte à internet qu'en wifi, soit par la box de mon FAI, soit par un partage de connexion avec mon téléphone. La doc est un peu confuse pour moi pour les DNS, et un peu d'aide serait la bienvenue smile

Merci d'avance.

Go vegan !

#2 Le 23/02/2016, à 14:30

J5012

Re : Utiliser des DNS sur mes connexions sans fil

si ta connexion par wifi s'opere normalement avec networkmanager, celui-ci passe les identifiants necessaires à la connexion y compris les dns du routeur dsl ...

#3 Le 23/02/2016, à 14:35

deb2015

Bonjour,

Tu peux utiliser a priori les serveurs DNS que tu veux, il suffit de renseigner leur adresses IP dans le fichier resolv.conf.

En principe, tu n'as pas à modifier ce fichier par toi-même, il est automatiquement écrit/écrasé par l'application dont tu te sers pour te connecter à un réseau wifi ou filaire.

Par exemple avec wicd, tu peux indiquer les adresses IP que tu souhaites utiliser pour chaque réseau wifi auquel tu voudrais te connecter et pour le filaire il y a différents profils possibles.
Si tu ne précises rien, je crois que c'est l'application dhcp qui demande un serveur de nom en même temps qu'une adresse IP sur le réseau.

Hopes this help.

#4 Le 23/02/2016, à 17:58

cqfd93

Bonjour,

@Acteufoul : je suppose que tu as paramétré ta connexion en DHCP ? Si c'est le cas, change cette méthode pour « Adresses automatiques uniquement (DHCP) » et le champ pour les adresses DNS sera disponible, tu n'auras plus qu'à y entrer les DNS que tu veux utiliser séparés par des virgules.

cqfd93