Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2016, à 15:50

shinjiyan

Plantage Serveur Ubuntu lors de l'affichage graphique

Bonjour à tous,
Nous avons actuellement un serveur Ubuntu LTS 14,04 sur une VM. Le serveur fonctionnait très bien.
Seul problème, quand je lui demande de redémarrer, il plante lors de l'affichage graphique. Je suis alors obliger de démarrer avec ubuntu options avancées, pour sélectionner un version inférieur de Linux.
Ainsi, il redémarre normalement.

Impossible de revenir à la version d'origine. Il commence à se lancer, tout est OK, puis se bloque.
Je ne crois pas à un problème de la VM. Je suis vraiment à la recherche d'une solution. Pour l'instant, le serveur tourne normalement, mais j'ai peur d'être bloqué prochainement.
Dois-je mettre à jour Ubuntu, alors que le serveur est en production ? Est-il possible que ce soit un problème de paquet pour ubuntu-desktop ?

Je vous remercie à l'avance des vos réponses. Si des éléments pont besoin d'être apportés, n'hésitez pas.

#2 Le 26/02/2016, à 16:26

sinbad83

Re : Plantage Serveur Ubuntu lors de l'affichage graphique

Bonjour,
tu parles d'un problème graphique sur un serveur Ubuntu. Si c'est un serveur, installe un serveur, tu n'as pas besoin d'affichage graphique et la machine répondra plus vite.

Dernière modification par sinbad83 (Le 26/02/2016, à 16:27)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#3 Le 26/02/2016, à 17:58

HPIR40

Re : Plantage Serveur Ubuntu lors de l'affichage graphique

+1

Sur un serveur il y a une très petite carte graphique, mais qui n'est pas dimensionnée pour afficher un bureau en haute résolution et full color. Et encore moins afficher le bureau de l'hote et de la VM en même temps.

Si ton serveur est dans une VM qui est le host de cette VM? sous quel systeme d'exploitation tourne t'il? quel logiciel de virtualisation utilise tu?

Dernière modification par HPIR40 (Le 26/02/2016, à 17:59)