Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2016, à 20:17

Daminou75

[RESOLU] - Problème carte réseau Atheros Killer E2400

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une nouvelle machine avec une carte mère MSI z170a gaming m7. Sur cette carte mère il y a une carte réseau Atheros Killer E2400, cependant après l'installation de TRUSTY, la carte réseau n'est pas reconnu.

Actuellement je fais un partage de connexion avec mon téléphone donc j'ai internet. J'ai déjà fais toute les MAJ puis j'ai aussi tenté de faire les opérations dans le lien suivant http://graymattercomputing.net/index.ph … -on-ubuntu en remplaçant vivid par trusty mais au moment de compiler j'ai une erreur

mugiwara@Juggernaut:~/ubuntu-trusty/drivers/net/ethernet/atheros/alx$ make -C /lib/modules/$(uname -r)/build M=$(pwd) modules
make: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.19.0-51-generic »
  CC [M]  /home/mugiwara/ubuntu-trusty/drivers/net/ethernet/atheros/alx/main.o
/home/mugiwara/ubuntu-trusty/drivers/net/ethernet/atheros/alx/main.c: In function ‘alx_probe’:
/home/mugiwara/ubuntu-trusty/drivers/net/ethernet/atheros/alx/main.c:1262:2: error: implicit declaration of function ‘SET_ETHTOOL_OPS’ [-Werror=implicit-function-declaration]
  SET_ETHTOOL_OPS(netdev, &alx_ethtool_ops);
  ^
cc1: some warnings being treated as errors
make[1]: *** [/home/mugiwara/ubuntu-trusty/drivers/net/ethernet/atheros/alx/main.o] Erreur 1
make: *** [_module_/home/mugiwara/ubuntu-trusty/drivers/net/ethernet/atheros/alx] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.19.0-51-generic »

Info concernant ma carte réseau :

03:00.0 Ethernet controller [0200]: Qualcomm Atheros Device [1969:e0a1] (rev 10)
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] Device [1462:7976]
	Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
	Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
	Latency: 0
	Interrupt: pin A routed to IRQ 11
	Region 0: Memory at df100000 (64-bit, non-prefetchable) [size=256K]
	Region 2: I/O ports at d000 [size=128]
	Capabilities: <access denied>

Merci d'avance pour votre aide afin que je puisse installer cette carte réseau.

Dernière modification par Daminou75 (Le 29/02/2016, à 12:35)

Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

#2 Le 29/02/2016, à 12:35

Daminou75

Re : [RESOLU] - Problème carte réseau Atheros Killer E2400

Hello,

En regardant à droite et à gauche j'ai vu des tuto pour intégrer les pilotes qui sont présent sur la version 15.04 dans trusty. Du coup je me suis dit qu'en passant sur une version plus récente j'aurai plus de chance que les pilotes soit pris en charge en natif et BINGO ! J'ai donc résolu mon problème en passant sur la 15.10, certes ce n'est pas une LTS mais c'est une version stable donc aucun problème.

J'avais aussi un problème de son et en passant sur cette version plus récente les pilotes sont bien pris en compte par le système. Je pense que c'est dû au fait que le matériel est assez récent.

Enjoy !

Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -