Pages : 1
#1 Le 09/03/2008, à 21:52
- Maxouille
Serveur+qui est en ligne
salut a vous.
Sur mon serveur lamp j'ai crée une page internet où différentes personnes en dehors de mon réseau peuvent acceder.
J'aimerais savoir comment faire pour savoir qui est en ligne, un moyen de savoir qui est la, le mieu serais de savoir le nom de compte du pc de la personne qui se connecter (max-desktop par exemple) ou alors l'ip de la personne, ou autre ...
merci
(c'est pour mettre sur une page html)
#2 Le 09/03/2008, à 22:10
- Link31
Re : Serveur+qui est en ligne
Il suffit de mettre une page d'authentification, avec un cookie. Comme ça tu pourras identifier les gens qui accèdent à ta page. Ensuite, tu n'as plus qu'à mettre un timeout, en considérant qu'une personne inactive depuis un certain temps s'est déconnectée.
#3 Le 09/03/2008, à 22:17
- Maxouille
Tu pourrais m'expliquer un peu plus ou me donner le lien d'un tuto ?
Je sais pas c'est quoi un cookie
et plus simplement pour avoir que l'ip c'est possible ?
edit: ya ça mais j'y arrive pas http://www.actulab.com/script-php--qui-est-en-ligne-.php
Dernière modification par Maxouille (Le 09/03/2008, à 22:18)
#4 Le 09/03/2008, à 22:26
- Link31
Non je n'ai pas d'exemple, désolé. Ce n'est que la théorie, personnellement je ne suis pas trop porté sur le développement web.
Et oui, tu es obligé d'utiliser un cookie. Sinon, comment relier de manière certaine une connexion à une personne ? (pense qu'il peut y avoir du NAT sur le trajet, ou le FAI peut changer une IP dynamique, etc...)
edit : un cookie c'est une donnée stockée chez le client générée au moment de l'authentification, et que le client joint à chaque requête pour prouver son identité.
Dernière modification par Link31 (Le 09/03/2008, à 22:27)
Pages : 1