Pages : 1
#1 Le 07/03/2016, à 01:46
- garavan
creer une usb bootable
Bonjour,
J'ai deux laptops sur lesquels j'ai installé Xubuntu il y a quelques mois. Je voudrais ré-installer Vista sur un des deux parce que j'ai besoin d'utiliser un logiciel qui ne fonctionne pas sous Linux même avec wine. Il s'agit de Yamaha Music Downloader qui permet de télécharger des fichiers midi dans un keyboard.
J'ai téléchargé l'image iso de Vista ( dont je possède la licence mais pas le cd d'installation) j'ai donc un fichier avec l'extension iso.
Je n'ai pas trouvé comment tranférer ce fichier sur une USB et la rendre bootable. Avec win usb et createur de disque de démarrage cela ne fonctionne pas. Il semblerait que ces logiciels sont destinés à créer des usb bootables pour linux mais pas le contraire.
Pour installer Linux sur Windows j'ai créé la fameuse Lili usb creator l'inverse est-il possible?
Pour ceux qui seraient tentés de me renvoyer sur les différentes rubriques je les remercie mais j'attends plus un guide pas à pas genre mini tuto attendu que mon niveau en informatique est voisin de zéro. Merci.
#2 Le 07/03/2016, à 08:37
- Brunod
Re : creer une usb bootable
Quelque chose du style :
dd if=DVD_IMG_W10famille64.iso of=/dev/sdb
sdb étant l'emplacement de ta clé usb, à vérifier avant sous peine d'effacer ton disque dur.
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#3 Le 07/03/2016, à 09:01
- Babdu89
Bonjour.
A faire depuis ton Xubuntu.
Regardes du coté du MultiSystem de frafa.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1229491
http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/os
Voir dans la liste des iso accessibles via Syslinux.
J'utilise beaucoup le MultiSystem, mais je n'ai jamais fait de clé usb Windows.
@+. Babdu89 .
Dernière modification par Babdu89 (Le 07/03/2016, à 09:01)
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#4 Le 07/03/2016, à 09:21
- Rufus T. Firefly
Salut,
A mon avis, il vaudrait mieux aller sur un forum m$ ! Parce que ce n'est même pas sûr que ce soit une iso standard et encore moins que vista accepte d'installer à partir d'une clef usb...
La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme
#5 Le 07/03/2016, à 11:56
- Brunod
Sauf que pour créer un usb bootable sur base des commandes Linux, ce n'est pas sur un forum windows qu'on va pouvoir l'aider...
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#6 Le 07/03/2016, à 18:11
- cqfd93
Modération
Bonjour,
A mon avis, il vaudrait mieux aller sur un forum m$ ! Parce que ce n'est même pas sûr que ce soit une iso standard et encore moins que vista accepte d'installer à partir d'une clef usb...
Oui !!!
Cette question spécifique à windows va rejoindre toutes les autres dans le Café.
− cqfd93 −
Pages : 1