Pages : 1
#1 Le 25/03/2016, à 16:16
- coache
Rendu graphique local
Bonjour, je suis tout juste de retour à Linux après 16 ans de Windows entre temps. Je vous prie donc d'être compréhensifs.
Depuis que j'ai installé un interface graphique à mon serveur de fichiers Ubuntu Server 15.10, j'arrive maintenant à me connecter en VNC ou même en redirection X à partir des autres ordinateurs de la maison. Cependant, depuis lors, j'ai perdu la capacité de voir quoi que ce soit sur la machine locale, à partir du moment que le démarrage est suffisamment avancé pour lancer le serveur X; je n'arrive même plus à avoir accès à une ligne de commande localement!
J'arrive bien à faire des trucs à partir de mes autres machines, comme avoir accès aux fichiers et exécuter des programmes en SSH ou me connecter à l'interface graphique en VNC ou même en redirigeant des fenêtres X à partir de mon serveur, vers n'importe quel client Linux sur le réseau de la maison.
Par contre, si je semble avoir les droits d'administration complets en ligne de commande via une session SSH, ce n'est pas le cas avec les redirections graphiques X ou VNC, avec lesquelles je n'ai même pas les droits pour lancer les mises à jour périodiques Ubuntu.
Je n'ai rien trouvé sur les forums, quelqu'un saurait-il m'éclairer?
Pages : 1