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#1 Le 10/03/2008, à 18:04
- Monsieur Meuble
Un idiot de noob vous demande de l'aide concernant Wine
Bien le bonjour,
Je me suis mis récemment à Linux via Ubuntu, ais étudié la documentation pour les pas l33t du tout, y compris bien souvent ce forum et m'en trouve bien heureux, si ce n'est quelques détails facheux sans grandes conséquence ici et là.
L'un d'entre eux m'est provoqué par, comme le titre de ce thread le laisse présager, Wine.
En effet, aprés avoir procédé à ce que je pense être une configuration correcte (mais les chances sont qu'en fait, non) de l'affaire, les résultats sont moins que probants, avec principalement des problèmes de non-coordination de la souris et du curseur à l'écran. Pour poser les choses plus clairement : je bouge la sourie et ça fait n'importe quoi à l'écran, j'ai un mal de chien à clique sur quoi que ce soit et dans les cas les plus ennuyeux, je n'arrive pas même à faire ressortir le curseur du bureau virtuel (ce qui est facheux pour fermer).
Or, tout celà me navre et je ne sais plus que faire.
Voyez-vous quelle pourrait être l'origine de ce problème et comment le régler ?
Je suis, autant que je sache, à jour des dernière version de Gusty Gibbon et de Wine (0.9.57 avec un nouvelle mise à jour hier ou il y a deux jours...).
A titre indicatif, voici ce que donne un lancement au terminal de Dungeon Keeper II Silver Edition
fixme:spoolsv:serv_main (0 (nil))
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33c4fc,0x00000000), stub!
fixme:x11drv:X11DRV_desktop_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 16
fixme:dinput:SysMouseAImpl_Acquire Clipping cursor to (0,0)-(800,600)
err:ole:CoGetClassObject class {92fa2c24-253c-11d2-90fb-006008a1f441} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {92fa2c24-253c-11d2-90fb-006008a1f441} could be created for context 0x1
fixme:dsound:DllCanUnloadNow (void): stub
Calculating Julian date for today (10/3/2008)
Today's Julian date is 2454536 + 0.180220
The moon is 2.955855 days old
fixme:dsound:DllCanUnloadNow (void): stub
fixme:x11drv:X11DRV_desktop_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 16
err:ole:CoGetClassObject class {92fa2c24-253c-11d2-90fb-006008a1f441} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {92fa2c24-253c-11d2-90fb-006008a1f441} could be created for context 0x1
fixme:dsound:DllCanUnloadNow (void): stub
fixme:x11drv:X11DRV_desktop_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 16
err:ole:CoGetClassObject class {92fa2c24-253c-11d2-90fb-006008a1f441} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {92fa2c24-253c-11d2-90fb-006008a1f441} could be created for context 0x1
wine: Unhandled page fault on read access to 0x3d842100 at address 0x7bc40b6b (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0x3d842100 in 32-bit code (0x7bc40b6b).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:7bc40b6b ESP:0033c77c EBP:0033c7c4 EFLAGS:00010212( - 00 - RIA1)
EAX:3d842100 EBX:7bc8543c ECX:3d842108 EDX:3d842108
ESI:00110068 EDI:00096020
Stack dump:
0x0033c77c: 00000040 0033c8f4 0033c7bc b7e3d204
0x0033c78c: 00000a58 0017cac8 0017cab8 7bc402b5
0x0033c79c: 0017c998 00110014 3d842100 7bc32db1
0x0033c7ac: 00110000 0017cac8 7bc40b22 7bc8543c
0x0033c7bc: 0017c9a0 00096020 0033c814 7bc40dd6
0x0033c7cc: 0033c804 00000000 00000114 7bc601a6
Backtrace:
=>1 0x7bc40b6b in ntdll (+0x30b6b) (0x0033c7c4)
2 0x7bc40dd6 RtlAllocateHeap+0x73() in ntdll (0x0033c814)
3 0x7e494657 in wined3d (+0x24657) (0x0033c864)
4 0x7e9fda71 in ddraw (+0xda71) (0x0033c9b4)
5 0x7e9fe8b3 in ddraw (+0xe8b3) (0x0033cb54)
6 0x7ea014be in ddraw (+0x114be) (0x0033cb84)
7 0x005b574d in dkii (+0x1b574d) (0x00000280)
8 0x00000000 (0x00000000)
0x7bc40b6b: movl 0xfffffff8(%edx),%eax
Modules:
Module Address Debug info Name (79 modules)
PE 400000- 7b6000 Export dkii
PE 10000000-10027000 Deferred weanetr
PE 18000000-18034000 Deferred qmixer
PE 5e080000-5e0bb000 Deferred dplayx
ELF 7b800000-7b926000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b820000-7b926000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bca1000 Export ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bca1000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf03000 Deferred <wine-loader>
ELF 7e1ac000-7e3f5000 Deferred i915_dri.so
ELF 7e3f5000-7e3ff000 Deferred libdrm.so.2
ELF 7e3ff000-7e402000 Deferred libxdamage.so.1
ELF 7e402000-7e463000 Deferred libgl.so.1
ELF 7e463000-7e559000 Export wined3d<elf>
\-PE 7e470000-7e559000 \ wined3d
ELF 7e57e000-7e592000 Deferred midimap<elf>
\-PE 7e580000-7e592000 \ midimap
ELF 7e592000-7e5b8000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e5a0000-7e5b8000 \ msacm32
ELF 7e5b8000-7e5cf000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e5c0000-7e5cf000 \ msacm32
ELF 7e5cf000-7e60a000 Deferred wineoss<elf>
\-PE 7e5e0000-7e60a000 \ wineoss
ELF 7e60a000-7e613000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7e613000-7e618000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7e618000-7e61b000 Deferred libxcomposite.so.1
ELF 7e61b000-7e621000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7e621000-7e629000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7e629000-7e62e000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7e62e000-7e631000 Deferred libxau.so.6
ELF 7e631000-7e722000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e722000-7e730000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e730000-7e735000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7e735000-7e74d000 Deferred libice.so.6
ELF 7e74d000-7e755000 Deferred libsm.so.6
ELF 7e756000-7e761000 Deferred libgcc_s.so.1
ELF 7e763000-7e7f1000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7e770000-7e7f1000 \ winex11
ELF 7e879000-7e899000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7e899000-7e8c4000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7e8c4000-7e8d9000 Deferred libz.so.1
ELF 7e8d9000-7e949000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7e949000-7e97f000 Deferred dinput<elf>
\-PE 7e950000-7e97f000 \ dinput
ELF 7e97f000-7e9c9000 Deferred dsound<elf>
\-PE 7e990000-7e9c9000 \ dsound
ELF 7e9c9000-7e9e6000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7e9d0000-7e9e6000 \ imm32
ELF 7e9e6000-7ea3a000 Export ddraw<elf>
\-PE 7e9f0000-7ea3a000 \ ddraw
ELF 7ea3a000-7ea65000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7ea40000-7ea65000 \ ws2_32
ELF 7ea65000-7ea7e000 Deferred wsock32<elf>
\-PE 7ea70000-7ea7e000 \ wsock32
ELF 7ea7e000-7eb0a000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7ea90000-7eb0a000 \ winmm
ELF 7eb0a000-7eb1d000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7eb2b000-7eb49000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7eb30000-7eb49000 \ iphlpapi
ELF 7eb49000-7eba7000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7eb50000-7eba7000 \ rpcrt4
ELF 7eba7000-7ec47000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7ebb0000-7ec47000 \ ole32
ELF 7ec47000-7ec91000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7ec50000-7ec91000 \ advapi32
ELF 7ec91000-7ed28000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7eca0000-7ed28000 \ gdi32
ELF 7ed28000-7ee62000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ed40000-7ee62000 \ user32
ELF 7efa0000-7efab000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7efab000-7efb5000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF 7efb5000-7efcd000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7efcd000-7eff2000 Deferred libm.so.6
ELF 7eff7000-7f000000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF b7ce2000-b7ce6000 Deferred libdl.so.2
ELF b7ce6000-b7e30000 Deferred libc.so.6
ELF b7e31000-b7e49000 Deferred libpthread.so.0
ELF b7e57000-b7f6b000 Deferred libwine.so.1
ELF b7f6d000-b7f89000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) C:\program files\bullfrog\Dungeon Keeper II\DKII.exe
0000002d 15
0000002a -1
00000029 15
0000001c 0
00000019 15
00000015 0
00000014 0
00000013 0
00000009 0 <==
0000000a
0000000b 0
00000010
00000012 0
00000011 0
Backtrace:
=>1 0x7bc40b6b in ntdll (+0x30b6b) (0x0033c7c4)
2 0x7bc40dd6 RtlAllocateHeap+0x73() in ntdll (0x0033c814)
3 0x7e494657 in wined3d (+0x24657) (0x0033c864)
4 0x7e9fda71 in ddraw (+0xda71) (0x0033c9b4)
5 0x7e9fe8b3 in ddraw (+0xe8b3) (0x0033cb54)
6 0x7ea014be in ddraw (+0x114be) (0x0033cb84)
7 0x005b574d in dkii (+0x1b574d) (0x00000280)
8 0x00000000 (0x00000000)
fixme:winmm:MMDRV_Exit Closing while ll-driver open
(ce qui me rapelle d'ailleurs un autre truc rigolo au sujet de ce jeu précis : le laisser à base d'icônes et de raccourci permet de le lancer vaguer quoiqu'avec le problème de souris, donc injouable. En le lançant au terminal, il plante dés que je tripote une touche...)
Je vous remercie d'avance de votre aide et suis à votre disposition si jamais vous nécessitiez plus d'informations pour déterminer la racine du mal.
Bonne soirée,
Monsieur Meuble.
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#2 Le 10/03/2008, à 20:14
- wa.dumortier
Re : Un idiot de noob vous demande de l'aide concernant Wine
Je pense que tu devras utiliser un crack pour jouer à ton jeu, si ça ne marche toujours pas, regarde sur cette page:
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=3696
Mais le jeu marche avec un crack apparament!
Hors ligne
#3 Le 11/03/2008, à 01:34
- Monsieur Meuble
Re : Un idiot de noob vous demande de l'aide concernant Wine
Je pense que tu devras utiliser un crack pour jouer à ton jeu, si ça ne marche toujours pas, regarde sur cette page:
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=3696Mais le jeu marche avec un crack apparament!
Merci, certes, j'aurais dû effectivement vérifier ce point auparavant, mais néanmoins, il semblerait que le problème ne parte pas même une fois cracké et qu'il est toujours présent sur d'autres jeux ne nécessitant pas, à priori, d'opérations saugrenus pour leur fonctionnement...
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