Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2016, à 08:55

mediator3

Souci avec SMB

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant SMB.

J'ai sur mes serveurs (et chez moi) un souci de débit avec le protocole SMB, je m'explique, la vitesse en Down et Up est vraiment faible, de l'ordre de 37 à 45 Mo max sur un réseau Giga.

Pour situer le truc, en ISCSI, je tourne entre 180 et 230 Mo, pas loin en avec NFS (V4), je peux donc exclure un souci avec le réseau (Switch cisco, netgear et HP).

Évidement, j'ai fait les tests sous Linux (serveurs/clients, c'est mon environnement de travail et idem  chez moi) et sous ESX, Proxmox ou KVM,

Au niveau des baies, que je  fasse le test sous du Syno ou la baie Dell, idem.

J'ai essayé de modifier la version du Protocole au niveau Baies, modifier les MTU, idem avec les blocks Size, rien ne change sauf le débit avec les  lun's et le NFS (normal).

Par contre, quand j'utilise un client Windows (7,8 ou 10), c'est good (80-90Mo)...grrrr, je ne vois plus trop quoi modifier dans le fichier .conf.

Si vous aviez une idée, un truc que je n'ai pas fait, bon, c'est pas d'une extrême urgence, je suis sur un projet qui n’implique pas SMB mais je cherche à comprendre d’où vient le problème (si problème il y a).

Merci d'avance

Edit : Client sous base Ubuntu, Debian, CentOs.

Dernière modification par mediator3 (Le 24/04/2016, à 09:12)

Le libre, rien que le libre avec un soupçon de liberté d'expression et c'est parfait ^^