Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 17:53

hteamspy

Bluffé ....

Bonjour à tous,

Fervent defenceur de gnome depuis plus de 2 ans maintenant, je viens de télécharger et d'essayer le nouveaux KDE.

En fait je reproche surtout à gnome sa loudeur.

Avec ce nouveau kde ( Je l'ai quand meme thuner rapide avec un kxdocker, les icone Vista inspirated et un theme de fenetre Milka je crois ) :

- Rapidité et fluidité du systeme
- Agencement sympa des menu
- Bonne intégration des périphériques

Je branche ma clef Buetooth il me dis qu'il l'a reconnu.

Je branche mon palm ( Tunsten T5 ), je configure Kpilot et tout roule

Kontact est super beau

Bref, je sens que Kubuntu vas peut etre avoir un nouvel utilisateur ...

Pour KDE 4.0 il va y avoir autant d'amélioration ? et il est prévu pour quand ?

Nico

#2 Le 30/11/2005, à 17:54

hteamspy

Re : Bluffé ....

Par contre :

Comment fait on pour avoir un KDM qui propose les utilisateur comme le GDM de look Debian List dans Gnome ?

Nico

#3 Le 30/11/2005, à 18:01

gnu69

Il est prévu ceci pour le prochain kde... http://galaxy.osnews.com/email.php?blog_id=671
Comme c'est un développement à part de kde et gnome, il sera également dans une prochaine version de gnome.
Par contre, je ne sais quand kde 4.0 sortira.

ps: lis bien le texte car il est dit sur quel pc il fonctionne...Vista peut aller se rhabiller....

Dernière modification par gnu69 (Le 30/11/2005, à 18:02)

#4 Le 30/11/2005, à 18:11

hteamspy

Oui, c'est sur que c'est impressionnant, maintenant, je bosse 12 à 15 H par jour sur mon pc, et je pense que ces fenetre bublegum ça risque de me donner le tounie plus qu'autre chose.

Cependant ce serait un bonne évolution permettant de nouveau effet graphique ( Exemple, activer cette effet buble à l'ouverture des fenetre simplement )

Pour Cairo les bouton et l'openGl ça ce sont de supers choses.

Nico

#5 Le 01/12/2005, à 03:39

Craquos

gnu69 a écrit :

Il est prévu ceci pour le prochain kde... http://galaxy.osnews.com/email.php?blog_id=671
Comme c'est un développement à part de kde et gnome, il sera également dans une prochaine version de gnome.
Par contre, je ne sais quand kde 4.0 sortira.

ps: lis bien le texte car il est dit sur quel pc il fonctionne...Vista peut aller se rhabiller....

Ca m'étonerais que vista aille se rhabiller car gros Bill a les moyens de copié, trompé, plagié, breveté...ect pour te faire payé !

All Ubuntu since 28/09/05

#6 Le 10/12/2005, à 17:21

gnu69

Ca m'étonerais que vista aille se rhabiller car gros Bill a les moyens de copié, trompé, plagié, breveté...ect pour te faire payé !

Ah oui, c'est vrai, billou a les moyens. On va dire que le libre travail pour lui! en somme.
Sinon, pour ce meme projet j'ai trouvé un petit site ftp sympa avec quelques vidéos parlant de la chose.
http://stream.fluendo.com/archive/6uadec/

Plus particulièrement, cette vidéo "Lightning_Talks.ogg" montre toute la puissance du projet, qui est présenté au bout de 7-8mn. C'est durant une conférence.

Bon visionnage...

#7 Le 10/12/2005, à 18:26

Rapass

Juste pour dire que j'étais sous Gnome depuis quelques temps déjà, après une expérience KDE qui ne m'avait pas pleinement satisfait.
Je préférais Gnome pour sa simplicité, sa sobriété... Mais depuis quelques temps, il a plutôt eu tendance à s'alourdir...

Suite à ce post, j'ai donc voulu vérifier... hop un paquet kubuntu-desktop sélectionné et installé, un dépôt KDE 3.5 ajouté, et effectivement il faut se rendre à l'évidence : KDE 3.5 est impressionnant !
Il me semble bien plus réactif qu'avant...
Konqueror devient vraiment très très bien... plus rapide que Firefox, même 1.5... et il y a un filtre Adblock maintenant big_smile
Kontact s'est bien amélioré aussi, et l'ensemble est très bien intégré et intuitif.
Exit Firefox, Evolution, etc, je crois que j'ai trouvé les remplaçants...

Si seulement Kopete acceptait les smileys persos d'MSN (ou alors j'ai pas réussi a le faire marcher ^^) car lui aussi commence à être très bien, avec la gestion du Wizz...

Les desklets de superkaramba sont très sympa visuellement aussi... J'en ai mis une pour les infos systèmes et une pour contrôler Amarok , et j'en suis très content (et c'est bien plus simple à installer que adesklets, lol)

Bon, ben sur ce, je vais me réinstaller Kubuntu proprement et donc enlever Gnome cool

Dernière modification par Rapass (Le 10/12/2005, à 18:27)

Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

#8 Le 10/12/2005, à 18:39

Craquos

Rapass a écrit :

Bon, ben sur ce, je vais me réinstaller Kubuntu proprement et donc enlever Gnome cool

A suivre....

All Ubuntu since 28/09/05

#9 Le 11/12/2005, à 01:49

gnu69

Bon, juste en passant, quelqu'un pourrai me dire où se trouve le 'xserver source directory', please?
Je devrai peut-etre ouvrir un nouveau post pour ca. Mais comme ca concerne l'installation de luminocity, et j'ai cité les liens vidéos plus haut. ...on a toutes les infos dans le meme post.

Soit dit en passant, pour ceux qui veulent installer luminocity http://live.gnome.org/Luminocity

Comme il est indiqué, cela concerne l'installation et l'utilisation sous gnome.

Pour réagir sur ce que tu dis Rapass, sans conteste, kde 3.5 est bien plus rapide que gnome. Mais pour ma part, je suis resté sous gnome car il y a certaines fonctionnalités que je ne retrouvais pas sous kde.
Pour l'heure, j'ai installé les paquets xubuntu. Sauf que je garde le gestionnaire de fichiers nautilus, qui veut dire que je récupère également mon bureau. Mais tout le reste est bien sous xfce. J'y ai beaucoup gagné en rapidité et plutot sympa au niveau visuel. Donc tout va bien.
Je pense que c'est une question d'habitude et de se sentir 'bien' quand au choix entre gnome, kde, e17, xfce.....

Sur ce, je retourne à ma compile de luminocity...

#10 Le 11/12/2005, à 14:20

hells_dark

Tiens, faudrait que j'essaie ce nouveau KDe étant donné que moi aussi, je suis un fervant admirateur de Gnome.
On ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas vraiment testé.

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#11 Le 11/12/2005, à 15:47

mathesis

J'ai installé les paquets kde (3.4) et kubuntu-desktop (non sans mal car je n'avais plus d'espace disque et lors de la reconnexion j'ai du faire des apt-get remove / clean et dpkg --configure -a etc, du coup j'ai lu le man d'apt-get :-) ).

C'est vrai que c'est 1000 fois mieux que Gnome à première vue.

J'avais commencé avec kde (mandrake 7.2, 8.0, 8.2, 9.1 et plus de mandrake :-) ) sur un vieux PC, y'en avait trop, Gnome y'a juste ce qu'il faut mais c'est lourd à côté, là c'est rapide mais y'en a toujours trop, mais à choisir je préfère prendre du temps pour tout personnalisé une fois et être sous kde qui est plus réactif sur mon vieux (2002) compaq presario 716EA.

Vivement dapper pour laquelle kubuntu sera expédiée avec les CD live et ubuntu !

Dernière modification par mathesis (Le 11/12/2005, à 15:49)

#12 Le 11/12/2005, à 16:24

Bismut

gnu69 a écrit :

Pour l'heure, j'ai installé les paquets xubuntu. Sauf que je garde le gestionnaire de fichiers nautilus, qui veut dire que je récupère également mon bureau. Mais tout le reste est bien sous xfce. J'y ai beaucoup gagné en rapidité et plutot sympa au niveau visuel. Donc tout va bien.
Je pense que c'est une question d'habitude et de se sentir 'bien' quand au choix entre gnome, kde, e17, xfce.....

Sur ce, je retourne à ma compile de luminocity...

Tiens, justement, c'est ce que j'aimerais tester... big_smile Car j'adore trop Nautilus pour pouvoir le lâcher... wink

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#13 Le 11/12/2005, à 16:36

Bedbug105

J'ai aussi installé KDE 3.5 hier soir. C'est vrai que j'ai été aussi bluffé par la réactivité et la vitesse du système par rapport à Gnome.

Mais bon, KDE, je ne m'y ferais jamais. J'ai du mal à me repérer dans cet environnement et en fait, après avoir testé Gnome, je trouve que KDE est peut-être... un peu trop...KDE justement...applis un poil flashy et les applis Gnome s'intègrent archi mal (taille des polices minuscules, etc.)
Le système de wallet qui stocke les mots de passe des comptes de messageries, messageries instantanées, etc., j'aime pas du tout. C'est peut-être plus sûr mais c'est pénible de devoir à chaque fois taper son mot de passe dedans.

Bon, je ne voudrais surtout pas troller, mais j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi beaucoup de monde considère KDE comme l'environnement le plus adapté pour la migration de Windows -> Linux.
Moi j'ai fait le grand saut sous Gnome et j'ai eu aucun mal à me repérer. En tout cas beaucoup moins qu'avec KDE, mais bon, c'est peut-être moi...

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#14 Le 11/12/2005, à 18:04

jib

Ça devrait t'intéresser : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20751