Pages : 1
#1 Le 13/03/2008, à 15:08
- Angelfire
Live CD modifié !
Bonjour à tous amis programmeurs !
J'ai developpé avec des collègues un pseudo panneau de configuration Linux, qui offrent certaines possibilités de façon plus accessible.
J'aimerais savoir comment intégrer notre programme automatiquement, avec un live CD, de façon à ce que notre panneau fonctionne d'office avec ?
Merci
#2 Le 21/03/2008, à 10:12
- Angelfire54
Re : Live CD modifié !
Toujours personne pour m'aider ?
#3 Le 22/03/2008, à 11:25
- atlante
Re : Live CD modifié !
Je suppose que tu veux faire ton propre LiveCD.
Tu peux voir sur le forum des scripts pour personaliser le live CD, ou le faire à la main (ce qui n'est pas plus compliqué)
En gros, tu crées une arborescence de travail sur ton pc, tu décompresses et copies le live CD dans cette arborescence, tu te chroot dedans et tu es alors dans le système di LiveCD, tu installes tout ce que tu veux (dans une limitation d'espace due à la taille du CD), tu enlèves ce qui t'es inutile, tu sors du chroot, tu recompresse le système, tu en crées une iso que tu graves.
Pas plus compliqué.
Vois avec l'auteur de bubuntu qui l'explique sur le forum + recherche ubuntu sur usb persistant sur le forum. USB ou LiveCD: même combat, la différence tient dans la taille.
Tu peux aussi créer des paquets en deb et les soumettre aux dev d'ubuntu pour qu'ils les intègrent.
Mais je suis intéressé pour voir ton travail. Si c'est plus simple, c'est toujours intéressant pour certains.
Pages : 1