#1 Le 16/03/2008, à 23:21
- Krevan
Encodage vidéo PC>PSP (en *.avi pour l'instant) pratique et rapide.
Bonjour !
Je met à disposition un petit script que j'ai écrit pour me faciliter la vie : je suis possesseur d'une Playstation Portable avec le homebrew, PSPlayerMT, qui permet de lire les DivX, Xvid et compagnie.
Mais il me faut, chaque jour,car je suis un gros consommateur de séries animées, encoder plusieurs vidéos pour qu'elles aient la bonne résolution (480x272).
Heureusement, grâce à Linux et à ffmpeg j'ai pu créer un tout petit script permettant d'aller beaucoup plus vite. Je vous en fais profiter, et je l'améliorerais certainement dans les jours à venir.
Le voici :
#!/bin/sh
# Version 0.1
# Script sous licence GNU GPL
# Prompt primitif qui réclame le chemin du fichier entrant suivit de celui du fichier sortant.
echo -n "> "
read entrant sortant &&
# Lancement de ffmpeg avec les variables que l'on vient de renseigner.
ffmpeg -i $entrant -vcodec xvid -acodec mp3 -b 1000kb -s 480x272 $sortant;
Pour l'installer, rien de plus simple, vous créez un fichier vierge et vous copiez le script à l'intérieur. Mon fichier se nomme « ffmpsp ».
Pour le lancer il ne vous reste qu'à faire, dans un terminal :
Vous réglez les permissions sur le fichier, vous n'avez à faire cette manipulation qu'une seule fois.
$ sudo chmod +x ffmpsp
Et vous lancez le script.
$ ./ffmpsp
N'hésitez pas à me faire part de problèmes enventuels, ou d'idées, ou même de conseils / remarques.
Merci d'avance pour tout !
À venir dans la version 0.2 :
* Clarification de « l'interface ».
* Possibilité d'encoder en *.mp4 pour une PSP de base.
À venir dans une version ultérieure :
* Mise en place d'une interface graphique.
[!] N'oubliez pas d'installer FFMPEG avant de lancer le script, sinon ça ne marchera pas !
Dernière modification par Krevan (Le 16/03/2008, à 23:37)
« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel