Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2017, à 18:06

Clement68320

(RESOLU)transfère les ficher d'une distribution a une autre

bonjour étaint trés dessus de elementary os je me suis dit je fait un triple boot (windows,elementary os, kde neon)
maitenant je suis tres satifais de kde neon je me suis dit est-ce posible de transfére tout les ficher d'elementary os sur kde neon depuis le pc sans pc par un disque dur externe ?

Dernière modification par Clement68320 (Le 26/08/2017, à 08:58)

#2 Le 30/06/2017, à 18:31

lucmars

Re : (RESOLU)transfère les ficher d'une distribution a une autre

Tu veux dire sans sans passer par un disque dur externe, c'est ça (csa ?)

Gaulois Matter !

#3 Le 30/06/2017, à 18:38

Coeur Noir

Oui tu peux.

Il faut juste savoir où sont « rangés » tes fichiers.

Comment avais-tu installé elementaryOS et KDE → est-ce que l'expression « un /home séparé » te dit quelque chose ou avais tu fait une installation par défaut ( une seule partition, pour chaque système, avec tout dedans ) ?

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#4 Le 01/07/2017, à 10:07

Clement68320

Coeur Noir a écrit :

Oui tu peux.

Il faut juste savoir où sont « rangés » tes fichiers.

Comment avais-tu installé elementaryOS et KDE → est-ce que l'expression « un /home séparé » te dit quelque chose ou avais tu fait une installation par défaut ( une seule partition, pour chaque système, avec tout dedans ) ?

salut j'ai installer KDE et elementary os avec une cles USB
un /home séparé je ne sais pas que ce que sais  et oui j'ai fais une seul partion pour chaque systéme (pour me retrouver)

#5 Le 01/07/2017, à 10:08

Clement68320

oui il faut evité par un dique dur externe car le mien je lai fait tombée et foutu

#6 Le 01/07/2017, à 11:06

Bougron

Bonjour.
Pourquoi veux-tu transférer tes fichiers d'une distribution dans une autre?
C'est aux distributions de s'adapter et d'aller chercher les fichiers aux endroits où ils sont.
Donc tu devrais transférer tes fichiers dans une partition qui n'a aucun rapport avec tes OS.

#7 Le 01/07/2017, à 11:44

Babdu89

Bonjour.

Le souci, c'est que dans le post#1 tu ne précises pas quel type de fichiers transférer.
Dans nos dossiers personnels, il y a les fichiers de configuration/paramétrage des applications installées.
Ce n'est pas sûr que tous soit transférable d'une distribution à l'autre. Il faut voir.

Et les données personnelles, genre multimédia, fichiers bureautiques, les téléchargements &&&. Qui eux ne doivent pas poser de souci à copier d'une distribution à l'autre.

Alors?...

@+.   Babdu89   .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#8 Le 01/07/2017, à 15:17

Coeur Noir

Donc mettons que tu démarres ta KDE.

Dans Dolphin, l'explorateur de fichiers, dans son volet latéral à gauche plutôt en bas, tu devrais voir tes différentes partitions : l'une d'elles contient elementaryOS.

Navigue dans celle-ci jusqu'à son dossier /home et jusqu'au dossier correspondant à ta session utilisateur sous elementary : copie les dossiers/fichiers qui t'intéressent puis colle-les dans ton dossier perso sous KDE.
Comme le fait remarquer babdu, tout n'est pas transférable d'une distribution à l'autre : ne copies que tes fichiers / dossiers / documents à toi, et pas les fichiers et dossiers cachés ( dont le nom commence par un point ) qui eux contiennent les paramètres et configurations ( à priori par défaut tu ne les verras pas dans Dolphin de toute façon. Si tu tiens à les voir, faire Alt + . )

Une fois que tu te seras assuré que tout va bien / que tu as récupéré tout ce qui t'intéresse, tu pourras alors soit
- supprimer l'os dont tu ne te sers plus à l'aide de https://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller
- ou simplement supprimer les dossiers/fichiers en double dans le /home sous elementary.

Je préconise du copier-coller et de la patience pour éviter les problèmes de droit et permissions, plutôt que du couper-coller / déplacer.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/07/2017, à 15:27)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#9 Le 01/07/2017, à 15:22

Coeur Noir

Bougron a écrit :

Bonjour.
Pourquoi veux-tu transférer tes fichiers d'une distribution dans une autre?
C'est aux distributions de s'adapter et d'aller chercher les fichiers aux endroits où ils sont.
Donc tu devrais transférer tes fichiers dans une partition qui n'a aucun rapport avec tes OS.

Parce qu'il a essayé 2 distributions, à côté de son windows, et qu'au final il en préfère une plutôt que l'autre…
Parce que quand on débute on n'a pas forcément idée de la meilleure organisation de ses disques et partitions…
Parce qu'une partition par OS quand on n'est pas encore bien habitué, c'est plus facile à repérer…

Sinon tu as bien sûr raison, on peut améliorer tout ça mais chaque chose en son temps.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/07/2017, à 15:36)

#10 Le 01/07/2017, à 15:26

xubu1957

Bonjour,

@ Coeur Noir

Comment peut-on écrire, sous KDE :

gksudo gedit   /etc/modprobe.d/blacklist.conf

?

Clement68320 a écrit :

salut tout le mode voila j'ai voulu changer de distribution pour KDE NEON et voila que la LED c'est rallumer et quand je fait

gksudo gedit   /etc/modprobe.d/blacklist.conf

(gksudo:5576): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »

(gksudo:5576): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »

voila se qua ce met et sa ne lance pas un ficher texte

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Clement68320 a écrit :

...sa ne lance pas un ficher texte

Je ne connais pas l'éditeur de texte de KDE, et je ne sais pas si l'on peut installer gedit sur cet environnement, sans créer des conflits de dépendances.

Pour solutionner wifi qui fonctionne correctement mais la LED mode avion et

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#11 Le 01/07/2017, à 15:34

Coeur Noir

@xubu
kwrite ou kate
Attention avec les distros récentes l'utilisation de gksudo et son cousin kdesudo est rendue impossible pour des raisons de sécurité !

SUDO_EDITOR=kwrite sudoedit /chemin_vers_/un_fichier

Si c'est KDE-neon-user-edition voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21754240 qui introduit une simplicité d'usage déconcertante ;-)

#12 Le 01/07/2017, à 15:43

xubu1957

@ Coeur Noir

Merci pour ta réponse rapide. wink

(edit) pour KDE :

Le 21/01/2014, toutafai a écrit :

A tous ceux qui sont avec de l'ASUS :

Essayer cette modification, facilement "réversible" :

SUDO_EDITOR=kwrite sudoedit etc/modprobe.d/blacklist.conf

A la fin du fichier, rajouter la ligne suivante :

blacklist asus_nb_wmi

Enregistrer la modification, rebooter et tester si le wifi est ok

PS : Pour annuler la modification, il suffit simplement de supprimer la ligne ajoutée, enregistrer et rebooter

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/07/2017, à 19:17)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#13 Le 01/07/2017, à 15:48

bluc

Il doit parler des données persos, ,j'ai cru comprendre aussi que c'est sur le même pc , alors c'est encore plus simple
et je te conseillerais meme de créer une partition de données séparée et commune aux deux ou trois systèmes afin d'avoir tes données disponibles sur tous tes systèmes et sans faire de doublons qui prennent de la place
Ou même encore plus simple de créer des liens vers les dossiers qui sont sur l'autres distros mais dans ce cas Windows n'en profitera pas... a moins que ces fichiers soit ssur Windows
Ils faudra simplement faire un point de montage
De plus ,j'ai cru comprendre aussi que tu avais installé les distros, chacune, sur une seule partition c'est encore mieux

Montres nous une capture de gparted

Dernière modification par bluc (Le 01/07/2017, à 16:24)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#14 Le 01/07/2017, à 16:03

Coeur Noir

xubu1957 a écrit :
kwrite sudoedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Non ! Tu fais la même erreur que moi, au début :

SUDO_EDITOR=kwrite sudoedit etc/modprobe.d/blacklist.conf

…et puis on est hors-sujet dans ce fil.

#15 Le 01/07/2017, à 16:08

bluc

Il n'a pas de probleme de Wifi apparemment, vous vous etes trompé de topic lol

Dernière modification par bluc (Le 01/07/2017, à 16:09)

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#16 Le 01/07/2017, à 16:14

Bougron

bluc a écrit :

Il doit parler des données persos, ,
Ou même encore plus simple de créer des liens vers les dossiers qui sont sur d'autres distros mais dans ce cas Windows n'en profitera pas... a moins que ces fichiers soit sur Windows

Il est évident que si on n'élimine pas l'utilisation de windows, on se retrouve avec deux OS et je vois mal la technique de déplacer ses données d'un OS dans un autre à chaque fois qu'on change d'OS.
Si windows est dans la course, la partition de données doit être formatée en NTFS et non plus en EXT4.
Mais en aucun cas, elle ne doit être le C:    autrement si on utilise WindowsXP , et windows 10 et que finalement on se dit que windows7 est le meilleur, on a exactement le même problème:  On passe son temps à déplacer ses données.......

Dernière modification par Bougron (Le 01/07/2017, à 16:23)

#17 Le 01/07/2017, à 16:21

bluc

C'est pour cette raison que j'ai ecrit que Windows devra s'en passer si il fait des liens vers l'autre Linux
mais comme il a une seule partition par système, ces partitions devaient donc stocker les données , ces partitions sont donc de grande taille ,en les réduisant il peut trouver la place pour créer une partition communes en Ntfs bien sûr, si il veut utilise Windows

Dernière modification par bluc (Le 01/07/2017, à 17:22)

#18 Le 01/07/2017, à 19:00

Clement68320

xubu1957 a écrit :

@ Coeur Noir

Merci pour ta réponse rapide. wink

Je peux proposer, pour KDE ?

Le 21/01/2014, toutafai a écrit :

A tous ceux qui sont avec de l'ASUS :

Essayer cette modification, facilement "réversible" :

kwrite sudoedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

A la fin du fichier, rajouter la ligne suivante :

blacklist asus_nb_wmi

Enregistrer la modification, rebooter et tester si le wifi est ok

PS : Pour annuler la modification, il suffit simplement de supprimer la ligne ajoutée, enregistrer et rebooter

deja merci la led sais eteind même si sais pas le sujet de cet conversation

#19 Le 01/07/2017, à 19:03

bluc

lol lol lol

Dernière modification par bluc (Le 01/07/2017, à 19:03)

#20 Le 01/07/2017, à 19:03

Clement68320

allor oui j'ai trouver la partion ou il y a elementary os par contre contre comment on fait pour deplacer tout les ficher d'application et les application en elle même

#21 Le 01/07/2017, à 19:06

bluc

Ha ben les applis tu ne peux pas les déplacer , ni les copier , il faut les réinstaller sur Néon

Sinon pour les fichiers tu vas dans home de elementary tu y trouves ton dossier personnel et tu copies les dossiers et fichiers personnel de dossier Images , Vidéos , Documents ,etc...

Dernière modification par bluc (Le 01/07/2017, à 19:13)

#22 Le 01/07/2017, à 19:10

Clement68320

allor ben je vais essayer esperon que sa fonctionne

#23 Le 01/07/2017, à 19:13

bluc

tu peux les laisser la ou ils sont et faire des liens vers ces dossiers , comme ça tu auras a ta disposition quelque soit celui que tu utilise tous tes fichiers

A moins que tu ne souhaites plus utiliser élémentary

Dernière modification par bluc (Le 01/07/2017, à 19:39)

#24 Le 01/07/2017, à 19:16

Clement68320

bluc a écrit :

tu peux les laisser la ou ils sont et faire des liens vers ces dossiers , comme ça tu auras a ta disposition quelque soit celui que tu utilise tous tes fichiers
A moins que tu ne souhaites plus utiliser élémentary

je pence elevé elementary os c'est pour ca que je veux deplacer le maximum

#25 Le 01/07/2017, à 19:34

lucmars

En ce cas déplace le max et ne fais pas de liens.

Quant aux applis, elementary OS n'est pas KDE à ce qu'il me semble, mais KDE ne manque pas d'applications, aussi tu trouveras ce qu'il te convient sous KDE.

Gaulois Matter !