#1 Le 18/08/2017, à 17:56
- Clémentinho
[Résolu]Problème logiciel suite à un changement de Box internet
Bonjour, et merci de votre intérêt !
Je me présente, Clément de Rennes.
Après quelques recherches sur internet, j’ai décidé de m’inscrire sur votre forum, afin de vous soumettre mon problème.
J’utilise dans ma boutique un logiciel commercial développé sous Ubuntu. Suite à une panne de Livebox et son remplacement, je n’ai plus accès à mon logiciel. J’ai un message d’erreur « Failed to connect ».
Je précise que tout le reste semble fonctionner, sauf l’application commerciale sous Prism.
J’imagine qu’il s’agit d’un souci de changement d’adresse IP, mais je ne vois pas du tout comment faire.
Quelqu’un parmi vous aurait peut être une idée sur la façon de résoudre cette affaire !
Merci d’avoir pris le temps de me lire et bonne fin de journée à vous.
Clem
Dernière modification par Clémentinho (Le 19/08/2017, à 18:15)
Hors ligne
#2 Le 18/08/2017, à 18:06
- grandtoubab
Re : [Résolu]Problème logiciel suite à un changement de Box internet
salut
il faut scanner ton réseau local,
d'abord pour déterminer l'adresse du reseau
ip ad
puis nmap sur le reseau, exemple
sudo nmap -sP 192.168.0.1/24
pour trouver les @ip des machine connectées
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
Hors ligne
#3 Le 18/08/2017, à 18:09
- Nuliel
Re : [Résolu]Problème logiciel suite à un changement de Box internet
Bonjour,
J'imagine que tu essaies de te connecter à une machine A sur ton réseau local, mais comme la box a été changée, les ip locales ont changées. Donc je te conseille de mettre sur ta machine A l'ip statique 192.168.0.3 (voir la deuxième capture d'écran) et je pense qu'il faut aussi mettre 192.168.0.3 dans adresse ip de début.
Hors ligne
#4 Le 18/08/2017, à 18:12
- Clémentinho
Re : [Résolu]Problème logiciel suite à un changement de Box internet
Merci de vos réponses rapides, c'est cool je note tout ça sur mon calepin et je vais tester !
Hors ligne
#5 Le 19/08/2017, à 18:14
- Clémentinho
Re : [Résolu]Problème logiciel suite à un changement de Box internet
Coucou, un petit feedback sur mon soucis que j'ai résolu en tâtonnant.
J'ai réussi à attribuer l'Ip correspondante à la machine et le logiciel remarche.
C'est grâce à vos conseils, je vous remercie milles fois grandtoubab et ublender.
Bon week à tous Clem
Hors ligne