Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2017, à 13:00

bacari

Ubuntu 17.10 pas de connection filaire et wifi

Bonjour a tous

Je suis débutant sur ubuntu installé il y a trois jours la versions 16.04.3 je n'avait pas de connexion internet, en filaire sa me dit que je suis connecté mais impossible d'avoir internet, firefox cherche puis me dit adresse introuvable.
Et le wifi c'est comme si je n'avait pas de carte je  ne peut rien faire.

J'ai donc décidé de désinstaller et prendre la version 17.10 et c'est toujours pareil, j'avoue que je commence a perdre patience j'ai essayer plein de chose trouver sur le forum sans succès peut être que je n'est pas fait les chose comme il faut car je ne connait pas ubuntu.

J'ai une livebox orange si sa peut vous aidé

Merci d'avance pour vos réponse

#2 Le 05/11/2017, à 13:04

xubu1957

Re : Ubuntu 17.10 pas de connection filaire et wifi

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 05/11/2017, à 13:27

bacari

Merci

vient d’essayer j'ai ces messages

Pour la première ligne :

dpkg-query : le paquet "resolvconf" n'est pas installé et aucune information n'est disponible
utilisez dpkg --info (=dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers archives, et dpkg --contents (=dpkg-deb-contents) pour affiché leur contenu.
/usr/sbin/dkpg-reconfigure : resolvconf n'est pas installé

pour la seconde ligne :

répondre : commande introuvable

Puis la troisième a redémarrez mon pc

#4 Le 07/11/2017, à 19:05

bacari

Bonjour,

Le problème est résolut je ne sais pas trop pourquoi.

J'ai réussit a me connecté en modem  usb avec mon smartphone j'ai installer des mise a jour, sa ne marchait toujours pas et en démarrant mon pc aujourd'hui j'ai eu un message me disant de redémarrez le pc pour apliquez les mise a jour et il y a internet.

Par contre la wifi ne fonctionne toujours pas ce n'est pas grave pour moi qui suis en filaire.

Bonne soirée

#5 Le 07/11/2017, à 19:37

xubu1957

Bonjour,

Si tu veux, tu peux donner tes infos : Configuration wifi, en te servant du : Retour utilisable de commande

tu peux utiliser le : wificheck
Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

• triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

• clic molette pour coller dans le terminal

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur