Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2017, à 00:48

yessman

Problème d'installation google chrome ..

Bonsoir a tous les Ubunters ! Merci pour les concepteurs du blog c'est une super idée et merci a la communauté ! smile big_smile cool

Je m'inscris a l'instant pour vous faire parvenir mon dégout..

En effet je suis novice en informatique.

Un pote m'a installer Ubuntu sur un vieil ordi toshiba (processeur AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 / carte grapique Gallium 0.4 on AMD PALM (DRM 2.49.0 / 4.10.0-38-generic, LLVM 3.8.0) de 64 bits)

Je commence juste a comprendre le terminal.

Voici le soucis.

Quand je télécharge google chrome, il me remercie pour le téléchargement et m'invite a enregistrer ou télécharger un fichier en cache que je n'avais jamais vu. Je l'ouvre et pas de réponse ...

J'ai essayer des lignes de codes sans résultat ...

Une ame charitable ou un fendue d'informatique pourrait m'aider sur ce coup ? je suis en grande détresse, partant du fait que je suis une jeune blonde

#2 Le 10/11/2017, à 02:24

Roschan

Re : Problème d'installation google chrome ..

sudo sh -c 'echo "deb [arch=amd64] https://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main" > /etc/apt/sources.list.d/google-chrome.list'
 wget -q -O - https://dl-ssl.google.com/linux/linux_signing_key.pub | sudo apt-key add -
 sudo apt-get update
 sudo apt-get install google-chrome-stable

#3 Le 10/11/2017, à 03:50

moko138

yessman a écrit :

Mille mercis mais notre misérable site n'est pas digne de Sa Majesté.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#4 Le 10/11/2017, à 07:56

xubu1957

Bonjour,

Voir aussi la Doc > google_chrome

Tu pourrais utiliser chromium-browser

Nombreux utilisateurs d'Ubuntu et de ses variantes préfèrent Chromium à Google Chrome car ils jugent inutiles ou néfastes les apports de Google Chrome par rapport à Chromium, en particulier les fonctionnalités de pistage (Chromium n'utilisant pas les (en) traceurs RLZ). Son utilisation est donc à recommander.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 10/11/2017, à 08:40

PPdM

yessman a écrit :

Bonsoir a tous les Ubunters ! Merci pour les concepteurs du blog c'est une super idée et merci a la communauté ! smile big_smile cool

En effet je suis novice en informatique.

Un pote m'a installer Ubuntu sur un vieil ordi toshiba (processeur AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 / carte grapique Gallium 0.4 on AMD PALM (DRM 2.49.0 / 4.10.0-38-generic, LLVM 3.8.0) de 64 bits)

Je commence juste a comprendre le terminal.

Voici le soucis.

Quand je télécharge google chrome, il me remercie pour le téléchargement et m'invite a enregistrer ou télécharger un fichier en cache que je n'avais jamais vu. Je l'ouvre et pas de réponse ...

J'ai essayer des lignes de codes sans résultat ...

Une ame charitable ou un fendue d'informatique pourrait m'aider sur ce coup ? je suis en grande détresse, partant du fait que je suis une jeune blonde

Bon rien de plus simple, pour commencer evite les lignes de code au hasard, c'est hasardeux !! tongue

Pour commencer comme tout outil de qualité, Linux est efficace, il faut apprendre a s'en servir, donc tu drvrais demander a ton ami de t'apprendre les les bases.
Le mieux pour un débutant est de se servir de la logithèque
Dans le champ de recherche tu tape "logiciels" quand le gestionnaire de logiciel est lancé dans le champ de recherche tu tapes "chromium", et tu installes.
Commence par cette page de la documentation

Dernière modification par PPdM (Le 10/11/2017, à 08:43)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6 Le 10/11/2017, à 08:51

michel_04

Bonjour,

PPdM a écrit :

pour commencer evite les lignes de code au hasard, c'est hasardeux !! tongue

+1 lol

A+