Pages : 1
#1 Le 17/01/2018, à 20:47
- tuxman75
Parametrer vino (vnc) hors réseau local
Bonjour
J'ai installé Lubuntu 16.4.3 sur l'asus eeepc 1001PXD de mon cousin qui habite à une trentaine
de km et j'aimerais pouvoir le dépanner à distance avec vino mais je me demande
si je ne fais pas fausse route car apparemment ça à l'air assez costaud (pour moi) à
configurer. Je crois qu'il faut créer un tunnel SSH pour une connexion sécurisée, bref,
je me demande s'il n'y aurai pas une alternative plus simple à installer... Si vous avez des
conseils, je suis preneur...
PS (suis aussi sur Lubuntu 16.4.3)
Dernière modification par tuxman75 (Le 17/01/2018, à 22:39)
#2 Le 21/01/2018, à 22:59
- tuxman75
Re : Parametrer vino (vnc) hors réseau local
Bonjour
Du coup, il y a teamviewer (le manuel en pdf), non libre, mais ça parait possible à mettre en place pour ma petite tête. Je teste dès que je récupère la machine.
#3 Le 22/01/2018, à 01:12
- bluc
Salut,
Oui bien sur Teamviewer fonctionne tres bien sur Linux ,je l'utilise depuis longtemps et pratiquement tous les jours pour accéder au pc de mon entreprise
Je te conseille l'installation avec le deb sur le site Teamviewer
C'est beaucoup moins casse tete et certainement plus fonctionnel que Vino pas de port a ouvrir puisse que Tamviewer utilise le port 80
tu installes sur les deux ordis l'autre te donne son ID et mot de passe est ça fonctionne
Sinon en Libre Gitso est le mieux mais quand meme pas si facile que Teamviewer
Dernière modification par bluc (Le 22/01/2018, à 01:16)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#4 Le 22/01/2018, à 20:16
- tuxman75
Salut bluc
Merci à toi de confirmer ce qu'il ma semblé être sur le coup le plus facile à mettre en œuvre. Je ne connaissait pas Gitso, bon à savoir car libre. J'attends un autre eeepc pour demain (pour moi celui-la) et je vais pouvoir faire des essais en local avec Teamviewer avant de l'installer sur l'ordi de mon cousin.