Pages : 1
#1 Le 24/03/2008, à 11:34
- browny
Jeu à la manette et économiseur d'écran
Salut les Ubunteros,
Je joue ces temps ci à donkey-kong sous xmame, avec l'aide de gxmame. J'utilise pour cela un pad xbox 360, mais, et le problème est là, en plein jeu, mon économiseur d'écran se met en marche au bout d'un certain temps. Normal, me direz-vous, pendant que je joue, je ne touche, ni à mon clavier, ni à ma souris.
Ma question est donc là : Y'a t-il un moyen de couper (ou de bloquer) l'économiseur d'écran en ligne de commande dans xmame ou ailleurs (de manière propre et automatique) ?
Merci
PS : J'y pense, mais j'aurais ce problème pour tout ce qui se joue à la manette en fait...
[EDIT] Je ne suis pas le seul : voir ici.
Dernière modification par browny (Le 29/03/2008, à 12:19)
#2 Le 24/03/2008, à 21:21
- DocPlenitude
Re : Jeu à la manette et économiseur d'écran
Solution simple : Ne pas avoir d'économiseur d'écran (Système>Préférence>Économiseur d'écran et décocher Activer l'économiseur d'écran etc...), ça sert à rien et ça consomme de l'énergie inutilement. Si tu t'éloigne de ton PC quelques temps tu éteint simplement l'écran.
Voila, problème résolu de façon écologique.
#3 Le 28/03/2008, à 22:47
- browny
Solution simple : Ne pas avoir d'économiseur d'écran (Système>Préférence>Économiseur d'écran et décocher Activer l'économiseur d'écran etc...), ça sert à rien et ça consomme de l'énergie inutilement. Si tu t'éloigne de ton PC quelques temps tu éteint simplement l'écran.
Déjà essayé, l'écran finit insensiblement par me faire un fondu vers le noir et l'écran par s'éteindre...
En fait la solution serait que les boutons de la manettes soient vu comme de véritables input du même genre que le clavier ou la souris...
#4 Le 28/03/2008, à 22:51
- l0b0
dans systeme / preferences / gestionnaire d'energie tu as mis sur jamais pour " mettre l'ecran en veille si inactif depuis " ?
Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce - Radeon HD 4670 PCI-E 512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L
#5 Le 29/03/2008, à 10:19
- browny
Merci pour vos réponses mais désolé ; Sans vouloir vous offenser, je ne suis pas intéressé par cette solution : désactiver mon économiseur d'écran et l'extinction automatique du moniteur à chaque fois que je veux jouer à la manette.
Je suis à la recherche d'une vraie solution. Genre faire en sorte que les entrées manettes aient le même effet que ceux de mon clavier ou de ma souris.
[EDIT] J'ai changer le titre du sujet pour ne plus prêter à confusion sur ce que je veux obtenir
Dernière modification par browny (Le 29/03/2008, à 12:20)
#6 Le 02/04/2008, à 20:20
- browny
Salut Golgoth !
Faire les réglages qui vont bien et ça roule...
C'est à dire ?
Pages : 1