Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2018, à 20:09

genin64

Demande d'éclairage sur résultats ifconfig[résolu]

Bonsoir tout le monde,
    je voulais connaitre mon IP suite changement d'offre et je me suis aperçu que je ne suis pas du tout localisé. J'ai fait un ifconfig pour savoir si l'adresse correspondait mais je ne la trouve pas.
Je me mélange surement les pinceaux à force de batailler mais voici le retour de ifconfig. Si quelqu'un pouvait me dire s'il est correct, merci.

NB: ça fait presque 3 semaines que la fibre est installée mais je n'ai la connexion que depuis hier. Je me demande si tout va bien finalement.

Dernière modification par genin64 (Le 10/05/2020, à 12:11)

#2 Le 27/03/2018, à 20:28

diesel

Re : Demande d'éclairage sur résultats ifconfig[résolu]

Ben...,

Ton PC est connecté à ta box en WIFI.

C'est l'interface wlp5s0 qui est active (adresse ipv4 : 192.168.1.70)

Pour moi tout va bien.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#3 Le 27/03/2018, à 20:34

genin64

Ok, merci. Je pensais que mon IP apparaîtrait dans eno1.

#4 Le 27/03/2018, à 21:02

diesel

Ben...,

Pour ça, il faut juste qu'il y ait un câble réseau entre le PC et la box (et que la box soit programmée pour initialiser le réseau via le câble).

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#5 Le 29/03/2018, à 10:33

genin64

J'ai pas pour habitude de laisser un sujet en plan mais j'ai encore eu des coupures (j’espère que c’était la dernière !). Donc, encore merci et je passe en résolu.
A la prochaine.

#6 Le 29/03/2018, à 10:40

Nasman

Et pour être "localisé", il faut aller sur un site comme whatismyip pour connaitre l'adresse ip externe de ta box (et être "géolocalisé"). ifconfig ne donne que les infos du réseau interne (ip locales)

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits