Pages : 1
#1 Le 29/04/2018, à 13:28
- nderousseaux
Problème de pilote Bluetooth
Bonjour !
Je viens d'installer Ubuntu 18.04LTS et tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce que je découvre que ma carte Bluetooth n'était pas reconnue.
J'ai fait des recherches et je suis tombé sur ce post. J'ai tout essayé, rien n'y fait.
Tout à la fin de la discussion, le problème semble être réglé grâce à ce tuto. Cependant, mes connaissances étant trop bancales, je ne trouve pas comment l'adapter à ma carte réseau.
J'en appelle donc au savoir de la toute puissante communauté pour savoir si quelqu'un sait comment adapter ce tuto pour installer le driver de ma carte. Ma carte réseau est RT3290 de Ralink.
Merci d'avance,
N.Derousseaux
Hors ligne
#2 Le 29/04/2018, à 13:38
- xubu1957
Re : Problème de pilote Bluetooth
Bonjour,
Si tu n'as rien trouvé dans > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions
Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :
uname -a; lspci -nnk | grep -iA2 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
sudo service bluetooth status
dpkg -l | grep blue
et :
rfkill list all
Astuce pour copier / coller sans erreur :
triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière
clic molette pour coller dans le terminal
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Hors ligne
Pages : 1