Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 16:21

Caille Rotie

Problème pour lancer Morrowind avec wine (non admin)

Bonjour à tous.

J'aimerais faire fonctionner Morrowind sur ma machine, équipée de Wine 0.9.25.
(Je ne suis pas admin de cette machine et le 0.9.25 est le plus récent que trouve mon apt-get install.)

Je dispose pour cela d'une version Crack nocd (J'ai cru comprendre que c'était mieux), valable (je l'ai même vérifiée sur un Windows histoire d'être sure), dont j'ai copié tout le contenu sur le DD.

Après de nombreux problèmes de DLL (résolus en posant directement les bonnes dll dans le dossier de l'exécutable), j'ai réussi à démarrer le lanceur. Victoire !
Malheureusement, ca se gate tout de suite après quand je clique sur "lancer" pour démarrer le jeu : Il affiuche un petit rectangle noir dans le haut du bureau virtuel de windows et il quitte en disant ça :

wine Morrowind/Morrowind\ Launcher.exe
fixme:process:IsWow64Process (0xffffffff 0x34f470) stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x34ebc8,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),1,0x34ebc8,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x34ebc8,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),1,0x34ebc8,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x34e9d8,0x00000000), stub!
wine: Call from 0x6de835bd to unimplemented function GDI32.dll.GdiEntry1, aborting
wine: Unimplemented function GDI32.dll.GdiEntry1 called at address 0x6de835bd (thread 000e), starting debugger...
err:seh:start_debugger Couldn't start debugger ("winedbg --auto 13 140") (2)
Read the Wine Developers Guide on how to set up winedbg or another debugger
Wine exited with a successful status

J'ai vérifié, j'ai bien la dll GDI32.dll, je l'ai même écrasée par une du net, renommée avec la bonne casse... pas mieux.
J'ai essayé d'installer DirectX9, c'est pire que mieux (je me retrouve de nouveau avec les soucis de reconnaissance de d3d8.dll) (sachant que seul directX 8.1 est nécéssaire et qu'il est sencé être fourni)
Ce qui m'inquiète vaguement, c'est que dans la liste que j'ai dans l'onglet "bibliothèque" de winecfg, il me manque un certin nombre de dll (dont d3d8, gdi32 ... ) malgrè leur présence dans le système32 du .wine.

Si quelqu'un a une idée...

Merci.

Sinon, tant pis, après tout, c'est pas une machine "à moi"...

PS : le sort s'acherne sur moi...
J'ai cherché l'installateur loki, pour voir (puisque certains l'ont utilisé) il est introuvable : http://www.liflg.org/?catid=7&gameid=38
Bon, en cherchant bien, on trouve. (merci google et les archives de certains : http://mirrors.ecology.uni-kiel.de/games/liflg/wine/morrowind/ ). Malheureusement, cet installateur ne semble marcher qu'avec un CD original. Je vais devoir aller le chercher si je n'arrive pas mieux que cela avec ma version no CD.

Dernière modification par Caille Rotie (Le 27/03/2008, à 17:48)

#2 Le 31/03/2008, à 16:39

Caille Rotie

Re : Problème pour lancer Morrowind avec wine (non admin)

Je ne comprends pas comment les test ont été effectués. chez moi, ca ne marche pas.

J'ai récupéré les CD originaux du jeux, j'ai installé le jeu en 4 ou 5 exemplaires, rien ne fonctionne.

Installation standard :
wine .wine/drive_c/Program\ Files/Bethesda\ Softworks/Morrowind/Morrowind.exe
il ne trouve pas le CD. Pourtant, j'ai indiqué un lecteur de type DC ROM sur le bon chemin.
J'ai l'erreur : Unable to find a CDROM/DVD drive on this computer.
Est-ce qu'il me manquerais le bon driver?

Installation loki. (beacoup plus rapide au demeurant)
wine morrowind/Morrowind_Launcher.exe
J'ai le beau lanceur de bloodMoon en anglais puis la même erreur en fait (comme quoi, ça fait du bien d'écrire un récapitulatif).

Test de crack no-cd : pas de résultats flagrand... je suis pas douée en crakage de jeux, décidément.

Bon, puisque mon premier post n'a pas eu de réponse, je n'en attends pas particulièrement plus sur celui là. C'était juste pour archive...

Je vais me faire prêter une machine windows, ça marchera beaucoup mieux !!!

Edit : en effet, le crack noCD n'y étais pour rien. Je viens de résoudre mon problème de lecteur (de façon très étrange... comme si un lecteur de CD de pouvait pas s'appeller D: Bref, en indiquant /media/cdrom en disque E, plus de problème de lecteur)
Et alors? Bah, je retombe sur mon problème de vendredi, la fonction qui manque à ma dll  GDI32.

J'abandonne définitivement...

Dernière modification par Caille Rotie (Le 31/03/2008, à 17:12)

#3 Le 15/04/2008, à 22:21

laurentpoulle

Re : Problème pour lancer Morrowind avec wine (non admin)

envois moi ton nocd et donne moi ta version de morrowind , je te dirais quoi

:)