#1 Le 20/12/2018, à 00:30
- lolozen
sauvegarde triple boot
Bonjour,
j'ai récemment acheter un ordinateur avec un ssd 480 go et un hdd 1to problème une malencontreuse chute à casser un bout de mon pc il fonctionne encore très bien mais je vais le renvoyer pour faire réparer le morceau du pc cassé (la partit plastique autour de l'écran), Le site ou je l'ai acheter me dis de faire une sauvegarde de mon pc, je sais faire une image de Windows, mais je ne sais pas du tout comment sauvegarder l'intégralité de mes boots pour qu'à la réception du pc réparer, je n'ai qu'à réinstaller l'image créé, alors est-il possible de faire une image de mon pc contenant mes trois os (le disque D n'est pas le plus important il contient des photo et des fichier sauvegarder déjà sur un autre ordinateur,
Merci de votre aide !
#2 Le 20/12/2018, à 01:09
- metalux
Re : sauvegarde triple boot
Bonsoir,
Tu peux faire une image disque avec clonezilla. Prévois un support suffisamment grand pour accueillir ton image.
#3 Le 21/12/2018, à 12:54
- malbo
le disque D n'est pas le plus important il contient des photo et des fichier sauvegarder déjà sur un autre ordinateur,
Si tu veux faire une image du disque complet avec Clonezilla et que tu souhaites que la sauvegarde occupe le moins de Go possible, tu peux vider le disque D: de ces données déjà sauvegardées (tu les supprimes carrément depuis ta session Windows)
#4 Le 23/12/2018, à 01:37
- lolozen
merci beaucoup j'ai bien réussi a créé un dossier qui semble contenir toutes mes sauvegarde (il contient plein de fichier avec des noms du genre "sda3.ntfs-ptcl-img.gz.aa") mais quel sera la procédure a suivre une fois que j'aurais reçu mon pc a l'état d'usine, comment réinsérer mes données ?