Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2019, à 20:54

SwitchUB15

Ecran non détecté ThinkPad Hybrid USB-C avec station d'accueil

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de la station ThinkPad Hybrid USB-C avec station d'accueil,
mais mon ordinateur ne détecte pas les 2 écrans branchés tout les deux en HDMI sur la station, la station est elle même relié à l'ordinateur sur le port USB-c de l'alimentation.
Le port HDMI de base du PC et lui bien fonctionnel ainsi que le reste de la station.
Je suis sur Ubuntu depuis peu donc je ne maîtrise pas encore mais je soupçonne une non compatibilité avec Ubuntu cependant peut-être que quelqu'un peut m'aider ?

Pour l'ordinateur, il s'agit d'un Thinkpad E490 sans carte graphique et un Intel Core i7-8565U.
Je suis sous Ubuntu 18.04.2 LTS. Et voici la carte graphique détecter par Ubuntu (sûrement celle de la carte mère) Intel® HD Graphics (Whiskey Lake 3x8 GT2).

Je n'ai pas trouvé de cas similaire résolu sur internet. J'ai pour l'instant réussit mon passage de Windows sur Ubuntu sans problème ça serait dommage de bloquer.

Merci par avance, toute les pistes sont les bienvenue.

Hors ligne

#2 Le 11/07/2024, à 18:55

janod64

Re : Ecran non détecté ThinkPad Hybrid USB-C avec station d'accueil

Bonjour ! as tu pu trouver la solution ? je suis sur Ubuntu 22.04.4 LTS et je n'ai aucun signal hdmi thinkpad via mon thinkpad hybrid usb-c with usb-A dock.
Merci !

Hors ligne

#3 Le 24/07/2024, à 19:59

SwitchUB15

Re : Ecran non détecté ThinkPad Hybrid USB-C avec station d'accueil

Bonjour,
Essaye d'installer cela : https://www.synaptics.com/products/disp … ads/ubuntu
N'hésite pas à me redire.

Hors ligne

#4 Le 25/07/2024, à 11:38

janod64

Re : Ecran non détecté ThinkPad Hybrid USB-C avec station d'accueil

Bonjour,
Merci, j'ai pu résoudre mon problème via cette discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2086213

Dernière modification par janod64 (Le 25/07/2024, à 12:16)

Hors ligne

#5 Le 25/07/2024, à 11:46

xubu1957

Re : Ecran non détecté ThinkPad Hybrid USB-C avec station d'accueil

Bonjour,

C'est pas /viewtopic.php?id=2086213 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 25/07/2024, à 12:16

janod64

Re : Ecran non détecté ThinkPad Hybrid USB-C avec station d'accueil

oui ! merci j'ai edit

Hors ligne