#1 Le 22/04/2019, à 22:26
- Sergio11
Modification des paramètres d'affichage
Bonsoir
Tout nouveau dans le monde d'Ubuntu, j'essaie de franchir les premières difficultés apparentes en venant de Windows. J'avance pas à pas en suivant les différents guides existants mais je viens de faire une manipulation en agrandissant l'affichage et je n'arrive plus à revenir en arrière car le curseur n'apparaît plus en bas de la page et qu'il n'y a pas "d'ascenseur" pour descendre.
La question va certainement vous paraître simple... Merci pour votre aide
#2 Le 23/04/2019, à 13:46
- Caribou22
Re : Modification des paramètres d'affichage
Bonjour et bienvenue
Pourrais-tu nous fournir une capture d'écran du problème ? Tu as un outil de capture d'écran dans les logiciels installés dans Ubuntu et tu peux héberger l'image sur https://pix.tdct.org/
#3 Le 23/04/2019, à 15:14
- Sergio11
Bonjour et merci pour cette réponse rapide
Je viens de faire la copie d'écran.
En fait j'ai modifié un curseur en bas de l'écran , l'image a zoomé et sans validation de ma part est restée en zoom, donc le curseur est inaccessible car pas d'ascenseur sur cette page.
Les pages internet par exemple disposent des deux curseurs pour se déplacer sur tout l'image
Bonne journée Serge
#4 Le 23/04/2019, à 15:31
- lynn
Bonjour,
Si tu maintiens la touche <Super> et clic gauche de la souris n'importe où sur ta fenêtre, tu pourras bouger celle ci.
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#5 Le 23/04/2019, à 16:42
- Caribou22
Et la touche <Super> est la touche du clavier avec le logo Windows
#6 Le 23/04/2019, à 17:22
- Sergio11
Merci pour ces précisions... j'avais eu connaissance dans la doc de la touche super... mais avec la souris (avec ou sans action de la touche super) je peux déplacer la fenêtre dans trois directions mais pas vers le haut....
#7 Le 23/04/2019, à 17:26
- Sergio11
Une précision supplémentaire, les petits symboles qui apparaissent autour des fenêtres pour en réduire la taille apparaissent bien mais sont inopérants
#8 Le 23/04/2019, à 18:08
- Sergio11
Problème résolu....peut-être système D mais çà marche
En fait, tout à fait par hasard, j'ai ouvert le bureau en 4 espaces de travail et là j'avais ma fenêtre en "puzzle" sur les 4 espaces de travail...
Sur une je pouvais accéder au curseur et revenir en arrière.
Ce qui m'interroge c'est que hier en faisant la manip je n'ai pas validé le nouvel affichage... volontairement... puisque le processus est connu Sous Windows... je n'ai même pas vu le message d'avertissement
Merci encore... je pense que j'aurais encore besoin d'aide, c'est un environnement un peu déconcertant après 30 ans de soumission à Microsoft..!!