Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2019, à 02:09

Gasket09

BIOS bloqué

Bonjour,
j'ai un PC Acer aspire A-315 21 656G et le BIOS est bloqué. Aucun moyen d'y accéder. J'ai essayé BIOS-pw.org et ça n'y fait pas. Existe-t-il une façon de pénétrer le BIOS directement à partir d'ubuntu (18.04) avec un software? J'aimerais changer l'ordre du BOOT pour un live USB.

#2 Le 23/04/2019, à 06:45

malbo

Re : BIOS bloqué

Gasket09 a écrit :

J'ai essayé BIOS-pw.org

Faut-il comprendre que tu avais un mot de passe pour accéder à ton Bios et que ce mot de passe ne fonctionnait plus ?

D'autre part, est-ce que tu peux démarrer une session sur ton Ubuntu installé sur le disque dur ? Si oui, je te prie de faire un Boot-Info depuis cette session et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

EDIT1 : est-ce que tu parviens à démarrer sur une LiveUSB en pressant le bouton F12 au démarrage de l'ordi afin de faire apparaître le "Boot Menu" et sélectionner ta clé USB dans ce menu ?
EDIT2 : le nom exact de ton modèle d'ordi est Aspire A315-21-656G (il est visible dans la Liste des portables « Acer »)

Dernière modification par malbo (Le 23/04/2019, à 06:53)

#3 Le 23/04/2019, à 13:09

Caribou22

Re : BIOS bloqué

Bonjour smile

J'ai récemment voulu aider deux personnes à contourner leur BIOS bloqué mais elles ont toutes réussi à débloquer le mot de passe d'elles-mêmes, donc je n'ai pas pu tester ma méthode ailleurs que chez moi pour l'instant tongue

J'en ai donc fait un tutoriel : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22086364
Dans ton cas, tu as probablement un BIOS UEFI, donc il faut tenter les méthodes 1, et 2.2 wink