#1 Le 29/04/2019, à 10:40
- Steven Meel
Notification sonore batterie faible Ubuntu gnome
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans ce système d’exploitation que je viens d’installer sur un pc portable Samsung N150
Ca tourne plutôt bien
Je souhaiterais avoir une notification sonore quand la batterie est faible, j’ai cherché mais j’ai rien trouvé.
Qui peut m’aider ?
Merci
#2 Le 30/04/2019, à 06:46
- xubu1957
Re : Notification sonore batterie faible Ubuntu gnome
Bonjour,
Regarde dans cette discussion > forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=10821#p139258
qui cause de Battery Applet with Monitoring and Shutdown (BAMS)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 30/04/2019, à 08:53
- Steven Meel
Merci pour ta réponse, j’avais Vu cette discussion mais comme elle datait un peu je pensait qu’elle n’était plus d’actualité.
J’ai donc voulu installer via ce site:
https://cinnamon-spices.linuxmint.com/applets/view/255
Mais un truc tout bête, je comprends pas comment décompresser dans le bon Dossier car j’ai cherché dans files et je ne trouve pas .local ?
Unzip and extract folder batterymonitor@pdcurtis to ~/.local/share/cinnamon/applets/
Désolé je suis débutant
#4 Le 02/05/2019, à 19:30
- Steven Meel
C'est bon , j'ai trouvé dans fichier caché
Donc j'ai extrait le fichier zip là ou ils le disent mais maintenant ils disent que je doit activer l'applet dans paramètres système / applets
Mais je trouve pas applet
Qui peut m'aider ???
?
#5 Le 15/05/2019, à 17:02
- Steven Meel
Personne pour m'aider, ??
Pensez-vous que cette appli est compatible avec ubuntu gnome ?