Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2019, à 16:09

Baueros

[RESOLU] Firefox long à charger

Bonjour,

j'ai depuis qq mois des soucis avec Firefox. Il est long à charger (15-20 secondes) sur une nouvelle configuration (Sous Ryzen). Et avec le temps, il devient de plus en plus long. Tout à l'heure, j'ai attendu jusqu'à 2 minutes (!!) pour qu'une page s'ouvre.

J'ai tenté la suppression du cache, et je suis redescendu à 15-20 secondes.

J'attends de voir si ce temps va se rallonger à nouveau. J'étais jusqu'à aujourd'hui à Ubuntu 18.04 LTS, mais j'ai fait migrer à 19.04 en me disant que cela pourrait peut-être décoincer mon problème vu que je suis sous Ryzen.

Merci d'avance

Dernière modification par Baueros (Le 03/05/2019, à 13:00)

Ubuntu 18.04.03 LTS - AMD Ryzen 5 2600 - CM ASRock 90-MXB830-A0UAYZ - RAM CORSAIR Vengeance LPX 2x8Go - CG ASUS GeForce GT1030 - SSD CRUCIAL 250Go + HDD WD 1To + HDD SEAGATE 4To

#2 Le 01/05/2019, à 16:32

lool_lauris

Re : [RESOLU] Firefox long à charger

Salut,

Et en mode sans échec ? => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
ou dans un terminal :

firefox -safe-mode

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#3 Le 01/05/2019, à 16:33

nam1962

Quelles extensions ?

[ Modéré ]

#4 Le 01/05/2019, à 18:21

Baueros

lool_lauris a écrit :

Salut,

Et en mode sans échec ? => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
ou dans un terminal :

firefox -safe-mode

2-3 secondes seulement ! J'avais pas pensé aux extensions ???!!!

nam1962 a écrit :

Quelles extensions ?

- Ghostery
- Qwant
- Firefox Lightbeam
- uBlock Origin

Dernière modification par Baueros (Le 01/05/2019, à 18:23)

Ubuntu 18.04.03 LTS - AMD Ryzen 5 2600 - CM ASRock 90-MXB830-A0UAYZ - RAM CORSAIR Vengeance LPX 2x8Go - CG ASUS GeForce GT1030 - SSD CRUCIAL 250Go + HDD WD 1To + HDD SEAGATE 4To

#5 Le 01/05/2019, à 18:22

lool_lauris

Maintenant, il te faut les réactiver une à une afin de découvrir la coupable.

#6 Le 01/05/2019, à 18:28

lool_lauris

Ghostery & uBlock Origin sont peut-être surabondants !?

Ça te sert vraimenbt ce truc Firefox Lightbeam ?

En ce qui concerne Qwant, tu peux simplement ajouter le moteur aux moteurs de recherche intégrés sans avoir à installer l'extension.

EDIT : correction d'une faute.

Dernière modification par lool_lauris (Le 01/05/2019, à 18:28)

#7 Le 01/05/2019, à 18:53

Baueros

lool_lauris a écrit :

Ghostery & uBlock Origin sont peut-être surabondants !?

Ça te sert vraimenbt ce truc Firefox Lightbeam ?

En ce qui concerne Qwant, tu peux simplement ajouter le moteur aux moteurs de recherche intégrés sans avoir à installer l'extension.

EDIT : correction d'une faute.

Ca a l'air d'être uBlock qui fait trainer le démarrage. J'ai eu le droit à un démarrage qui a mis 60 secondes montre en main qui s'est débloquer au moment où j'ai désactivé en direct le bloqueur.

Tu as raison pour Qwant, j'avais juste accepté la proposition de Firefox de l'extension sans réfléchir.

LightBeam, j'ai utilisé par curiosité, mais depuis je n'utilise plus.

Donc j'ai tout enlever pour essayer un autre bloqueur Adblocker Ultimate, et là je me retrouve avec le même temps de chargement qu'avec Ghostery.

Bref, je n'ai jamais pensé que les extensions pouvaient autant jouer dans le temps de chargement de Firefox sachan,t qu'avant, avec les mêmes activées, je n'avais aucuns souci.

J'attends 2-3 jours avant de mettre  [RESOLU].

Merci pour l'aide ;-)

#8 Le 01/05/2019, à 19:12

nam1962

Vire Ghostery qui est lourd et douteux et Lightbeam qui sert à on sait pas quoi.
Vire tout autre adblocker et remet ublock origin.

[ Modéré ]

#9 Le 03/05/2019, à 13:00

Baueros

Bon, au final, je pense que c'est bien l'accumulation des extensions qui étaient en cause ou bien uBlock Origin. J'ai fait un nouveau test (instal./desinstal. au lieu d'act./desact.), j'avais le même temps de démarrage avec Ghostery tout seul. A voir entre les 2.

En tout cas, je conclue que mon problème est résolu, et merci encore pour l'aide wink