#1 Le 08/05/2019, à 09:29
- ognio2009
[Résolu] mise en ligne interrompue car Firefox n'est pas reconnu !
Bonjour à tous, toutes,
Vous m'aiderez peut-être à comprendre : ce matin, j'ai essayé de passer une commande sur un grand magasin de bricolage et le processus a été interrompu parce que suivant le message de cette firme le navigateur FIREFOX aurait un problème alors qu'il a été mis à jour récemment et d'autre part qu'un robot serait présent sur mon réseau ! première nouvelle ....or je suis allé voir mon réseau internet et domestique sur le routeur , il n'y a aucun robot , il n'y a que des ordinateurs, des tablettes et une imprimante.! En tous cas, ça a arrêté le processus de commande... Ont-ils le droit de faire ça ? et d'où ça vient cette histoire de robot ?
Merci d'avance, au moins pour comprendre !
Dernière modification par ognio2009 (Le 08/05/2019, à 15:15)
Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX 19.04
Ipad MINI - IOS 15
#2 Le 08/05/2019, à 09:34
- xubu1957
Re : [Résolu] mise en ligne interrompue car Firefox n'est pas reconnu !
Bonjour,
Tu as des extensions sur ton navigateur ?
Voir > Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 08/05/2019, à 09:34
- rogn...
Salut.
Concernant la non reconnaissance de Firefox, c'est pas étonnant. De plus en plus de sites restreignent leurs accès. Tu peux bypass leurs vérifications via cette extension. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … src=search . Je l'utilise en me faisant passer pour Edge sur https://web.skype.com .
Essaye avec ça, ça pourrait même arrêter de te faire ch* concernant le soi disant robot sur ton réseau.
#4 Le 08/05/2019, à 09:59
- nam1962
Ou celle-ci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … eleon-ext/ qui de meilleurs retours et semble très suivie.
Dernière modification par nam1962 (Le 08/05/2019, à 10:01)
[ Modéré ]
#5 Le 08/05/2019, à 10:42
- inbox
Salut,
S'il y a un robot qui traîne, dans ton réseau, il ne va pas chercher à obtenir lui même une adresse réseau. Tu ne le trouvera pas en regardant les adresses IP allouées.
Pour lever le doute, tu peux essayer de démarrer en live session et te rendre sur le site d'achat. S'il te dit qu'il y a un robot, c'est probablement en rapport avec ce qui a été écrit dans les messages précédant le mien.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#6 Le 08/05/2019, à 11:11
- grandtoubab
Bonjour à tous, toutes,
Vous m'aiderez peut-être à comprendre : ce matin, j'ai essayé de passer une commande sur un grand magasin de bricolage et le processus a été interrompu parce que suivant le message de cette firme le navigateur FIREFOX aurait un problème alors qu'il a été mis à jour récemment et d'autre part qu'un robot serait présent sur mon réseau ! première nouvelle ....or je suis allé voir mon réseau internet et domestique sur le routeur , il n'y a aucun robot , il n'y a que des ordinateurs, des tablettes et une imprimante.! En tous cas, ça a arrêté le processus de commande... Ont-ils le droit de faire ça ? et d'où ça vient cette histoire de robot ?
Merci d'avance, au moins pour comprendre !
generalement il faut répondre avec succès a ce qu'on appelle des captcha
Si une extension empêche le test capcha tu es considéré comme un robot et le site refuse l'accès
https://fr.wikipedia.org/wiki/CAPTCHA
exemple
Dernière modification par grandtoubab (Le 08/05/2019, à 11:23)
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#7 Le 08/05/2019, à 11:32
- Spino1
Bonjour,
Au cas où, certains sites n'aiment pas les VPN et font une vérification " captcha ", probablement au vu du port de sortie, essayer avec le port 443 si OpenVPN.
PC assemblé - dual boot Ubuntu 18.04 LTS / Windows 10.
#8 Le 08/05/2019, à 16:47
- cqfd93
Bonjour,
Pour aider ceux qui pourraient avoir le même problème, il serait bien de dire comment ce problème a été résolu.
− cqfd93 −
#9 Le 11/05/2019, à 09:06
- ognio2009
Bonjour,
Il n'a pas été résolu au sens habituel du terme ! j'ai changé d'ordinateur, j'ai refait le processus de commande chez Leroy-Merlin et le phénomène ne s'est pas reproduit !!
Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX 19.04
Ipad MINI - IOS 15
#10 Le 11/05/2019, à 15:29
- nam1962
Arf ouciche là c'est la méthode W$ !
Quel est le nouvel ordi dans ta signature ?
[ Modéré ]
#11 Le 11/05/2019, à 16:34
- cqfd93
Alors c'est pas Résolu mais plutôt Contourné.
− cqfd93 −
#12 Le 11/05/2019, à 16:42
- nam1962
+1, sinon le futur lecteur du fil se dira "pour résoudre ce problème, il faut changer d’ordinateur"
Dernière modification par nam1962 (Le 11/05/2019, à 16:42)
[ Modéré ]