#1 Le 12/05/2019, à 10:53
- gorosk
connexion au serveur via Lubuntu Live sur clé USB
Bonjour.
Au sein de mon entreprise, tout employé jouit d’un espace de travail perso stocké sur un serveur, ce qui permet d’accéder à nos fichiers de n’importe quel poste et de n’importe où. En effet, depuis chez moi, j’ai l’habitude d’accéder à mes données via le protocole SFTP sur PCManFM 1.2.5.
Or, il nous est interdit, pour des raisons soi disant de sécurité de télécharger de logiciels et de les installer sur les ordis de l’entreprise. J’ai eu beau batailler avec le service informatique mais ils ne veulent pas m’autoriser à installer LibreOffice, Okular etc...il faut le mot de passe de l’administrateur système !!!
J’ai donc eu une idée :
1) faire booter l’ordi de l’entreprise sur une clé USB avec Lubuntu
2) télécharger les logiciels dont j’ai besoin
3) récupérer mes donnée
4) faire mon travail.
Alors que je n’ai pas rencontré de problème à faire booter l’ordi sur la clé USB et à télécharger LibreOffice et Okular, l’accès à mon espace est bloqué. Quand je regarde sur PCMan je vois le disque de la clé USB et le disque de l’ordi qui affiche « ENCRYPTED ».
J’ai donc pensé, afin de récupérer mes documents, pouvoir accéder au serveur de la même manière que j’utilise depuis la maison, c’est à dire via le protocole SFTP mais ca ne marche pas.
Je récapitule :
1) ordinateur du travail avec windows 10
2) j’y fais tourner Lubuntu 18.04 LTS en live sur clé USB
3) je souhaite me connecter au serveur via le protocole SFTP depuis l’ordi du travail qui maintenant tourne avec Lubuntu 18.04 en live
4) cette même procédure qui marche depuis chez moi, ne marche pas quand je la lance depuis le travail.
Auriez-vous des idées ?
Merci,
Julie