Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2008, à 16:50

tripop

[Resolu] Wow sur serveur X ça marche pas...

Voila déjà premier problème lorsque que je fait :

glxinfo | grep rendering

pour voir si l'acceleration graphique est active il me marque :

Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)

Ensuite je suis la docu ubuntu sur wow pour le lancer en serveur X donc j'ai fait un fichier launch-wow.sh auquel je lui ai donnée la permission de s'exécuter en tant que programme et je fait :

bash launch-wow.sh

Et j'ai un écran avec plein de points blancs... normal mais aprés rien... il reste comme ça pendant des heures.... et dans le terminal  il me marque :

launch-wow.sh: line 6: cd: /root/home/tripop/.wine/drive_c/Program_Files/World_of_Warcraft: No such file or directory

X Window System Version 1.3.0
Release Date: 19 April 2007
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 1.3
Build Operating System: Linux Ubuntu (xorg-server 2:1.3.0.0.dfsg-12ubuntu8.3)
Current Operating System: Linux tripop-laptop 2.6.22-14-generic #1 SMP Tue Feb 12 07:42:25 UTC 2008 i686
Build Date: 18 January 2008
        Before reporting problems, check http://wiki.x.org
        to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
        (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.3.log", Time: Sun Mar 30 17:42:20 2008
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(II) Module already built-in
(EE) fglrx(0): === [swlDalHelperAddCustomizeMode] === CWDDEDI_DisplayGetSetModeTimingOverride failed: 2
(EE) fglrx(0): === [swlDalHelperAddCustomizeMode] === CWDDEDI_DisplayGetSetModeTimingOverride failed: 2
(II) Module already built-in
wine: could not load L"C:\\windows\\system32\\WoW.exe": Module not found
root@tripop-laptop:/home/tripop# (EE) AIGLX error: dlsym for __driCreateNewScreen_20050727 failed (/usr/lib/dri/fglrx_dri.so: undefined symbol: __driCreateNewScreen_20050727)
(EE) AIGLX: reverting to software rendering
Atom 4, CARD32 4, unsigned long 4
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
>                   Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
Synaptics DeviceInit called
SynapticsCtrl called.
Synaptics DeviceOn called
Synaptics DeviceOff called

(en vrai y a pas de bonhomme qui rigole...
Alors comment régler le problème (Wow marche sinon mais il ralentit...)

Merci d'avance

Dernière modification par tripop (Le 05/04/2008, à 10:43)

#2 Le 31/03/2008, à 06:23

eugne

Re : [Resolu] Wow sur serveur X ça marche pas...

Déjà, quelle est ta carte graphique, et as-tu les bons drivers ? Car tant que la réponse à glxinfo | grep rendering sera No, ça ne pourra pas fonctionner correctement
Ensuite, dans ton script launch-wow.sh, vérifie le chemin de la ligne 6 (une commande cd) et enlève le /root du début
Enfin, vérifie que le lancement de wow (la ligne wine WoW.exe) se fait bien avec l'option -opengl

#3 Le 31/03/2008, à 18:20

tripop

Voici le fichier launch-wow.sh :

#!/bin/sh

export WOW_PATH=~/home/tripop/.wine/drive_c/Program_Files/World_of_Warcraft # Chemin d'installation

sudo X :3 -ac -terminate &   # Lance sur un nouveau serveur X affichage 3
cd "${WOW_PATH}"        # Cible le répertoire de WoW
sleep 2           # Attend 2 secondes que le serveur soit prêt
DISPLAY=:3 `which wine` WoW.exe -opengl # Lance WoW avec Wine et le paramètre OpenGL

Et j'ai une carte graphique ATI hmm

#4 Le 01/04/2008, à 16:46

eugne

Modifie la ligne export en enlevant le ~ du début, ce qui devrait donner

export WOW_PATH=/home/tripop/.wine/drive_c/Program_Files/World_of_Warcraft # Chemin d'installation

Pour la carte graphique, télécharge les pilotes à partir de http://ati.amd.com/support/driver.html et exécute le script d'installation via la commande

sudo le_fichier_d_install.sh

Reboote et retente ensuite

#5 Le 01/04/2008, à 17:45

tripop

J'ai une ATI XPress 200M... j'ai installer avec wine car sous les driver linux il n'y a que Xpress 200 ? ça va marcher quand même ?

#6 Le 03/04/2008, à 07:38

tripop

up hmm

#7 Le 05/04/2008, à 10:43

tripop

c'est bon j'ai réussit a installer mon driver tout marche nikel !

Merci pour tout bye !:D

#8 Le 06/04/2008, à 14:08

eugne

Heureux de voir que ton problème est résolu big_smile
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt hmm, j'ai eu des soirées chargées tongue