Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2008, à 22:49

Ecthelion88

[Résolu] Prise de tête lors de la compilation d'epdfview !

Bonjour voilà mon souci :

J'ai suivi le tuto pour compiler epdfview (manière de me remettre dans le bain). Alors c'est simple :

- Sur mon vieux pc, ça fonctionne nickel
- Sur mon pc portable flambant neuf, impossible !

=>

No package 'gthread-2.0' found

lors du ./configure, puis

E: Les dépendances de compilation pour epdfview ne peuvent pas être satisfaites.

lors du "sudo apt-get build-dep epdfview"

À noter qd même que j'ai build-essential installé sur les 2 pc, de même que fakeroot. Par contre, tous mes d"épôts sont activés sur le pc où ça marche pas, (via le programme "Sources de mise à jour"), mais sur le vieux pc j'en ai qui ne sont pas activés (où je n'ai pas "Sources de mise à jour", car je ne connais pas son nom pour l'installer !!)

Alors voilà si vous pouviez m'aider ce serait super, perso je ne comprends rien....

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 02/04/2008, à 11:32)

Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

#2 Le 31/03/2008, à 17:13

Ecthelion88

Re : [Résolu] Prise de tête lors de la compilation d'epdfview !

Un ptit up SVP ?  tongue

#3 Le 31/03/2008, à 19:31

:p

Bonjour,

As-tu essayé d'installer "gthread-2.0"?
D'apres http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=174454 Il se trouve dans le paquet libglib2.0-dev.

Tu peux aussi verifier si il est installé sur ton autre machine wink

#4 Le 31/03/2008, à 20:30

Ecthelion88

D'abord, merci !

Alors rigolons un peu lol : Sur ma machine où la compil se déroule à merveille, JE N'AI NI GTHREAD NI LIBGLIB2.0-DEV d'installés !! Mieux, je n'ai que libglib2.0.0, contrairement où, sur l'autre machine, j'ai aussi libglib-cil, libglib-perl et j'en passe...

De toute manière, je ne me souviens pas d'avoir eu à faire des recherches de malades pour trouver des packages manquants afin de compiler... (car j'avais essayé sur l'autre ordi il y a quelques mois, mais là je voulais refaire en optimisant le processeur.....). Juste un ./configure, build-dep et ça march(ait)e impeccable !

Donc voilà perso je ne comprends vraiment pas ce qui cloche... (Je vais essayer de compiler un autre petit programme pour voir  cool )

#5 Le 31/03/2008, à 20:48

Ecthelion88

Bon alors re wink

Bon c'est grave là lol : gros souci !

=> J'ai essayé de compiler kaffeine  : Résultat, lorsque je fais un build-dep sur mon vieux pc, pas de souci il me dit " machin truc, 50 Mo d'espace seront utilisés voulez-vous continuer ? " Bon j'ai fait "non"... Ensuite, go essayer le build-dep sur mon autre pc : "E: Les dépendances de compilation pour kaffeine ne peuvent pas être satisfaites."

==>> C'est plus vraiment une question de paquetage manquant là LOL ! Y a vraiment un truc qui déconne mdr... big_smile

Mais quoi ?

#6 Le 02/04/2008, à 11:40

Ecthelion88

Problème résolu : C'était le gros bazar dans mon sources.list.

=> Supprimer le contenu, puis le remplacer par un autre trouvé sur un forum.

#7 Le 02/04/2008, à 13:24

Karl_le_rouge

Bien sûr, tu es capable de compiler epdfview sans avoir les paquets de développement de la glib2 d'installé ? et la marmotte, elle plie encore du papier alu ?