Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2019, à 15:50

Cyberdome

Echec du démarrage de la session

Bonjour,

Suite a la dernière mise à jour je ne peux plus m'authentifier sur ma session. D'ailleurs mon système n'était pas configuré pour que je doive m'identifier.

J'ai fais toutes les manips que j'ai trouvé en tentant de m'authentifier avec chacune d'entre elle mais rien ne fonctionne.

J'ai redefinis le password utilisateur en recovery mode
Je l'ai aussi redefinis en me connectant a ma session en mode console
J'ai redonné les droits de.Xauthority a l'utilisateur
J'ai vérifié les permissions de /tmp
J'ai supprimé .Xauthority
J'ai tenté de modifier tout les fichiers de config de lightdm
J'ai lu que quand on a lightdm on peut tenter d'installer gdm et vis versa pour régler ce problème mais ca me dit qu'aucune version du paquet n'est disponible.
Foutu pour foutu j'ai tenté de désinstaller et réinstaller lightdm. Lors de la réinstallation il s'avère que le checksum md5 des fichiers en provenance des archives d'ubuntu est très faible pour un grand nombre de fichier, donc l'install ne fonctionne pas. J'imagine que c'est la raison de ce merdier, ubuntu a fait une mise a jour avec des fichiers pourri.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver une source propre poyr lightdm ou comment adapter la paquet gdm

Dernière modification par Cyberdome (Le 22/09/2019, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2019, à 01:55

Roschan

Re : Echec du démarrage de la session

J'ai redefinis le password utilisateur en recovery mode
Je l'ai aussi redefinis en me connectant a ma session en mode console

Il n'y avait aucune indication comme quoi le mot de passe était incorrect, pourquoi le redéfinir ? Budgie a juste l'air trop planté pour démarrer

J'ai redonné les droits de .Xauthority a l'utilisateur
J'ai vérifié les permissions de /tmp
J'ai supprimé .Xauthority
J'ai tenté de modifier tout les fichiers de config de lightdm

Relativement bonne idée qui élimine pas mal de pistes, mais la première étape quand il y a un problème, ça devrait être le diagnostic.

J'ai lu que quand on a lightdm on peut tenter d'installer gdm et vis versa pour régler ce problème mais ca me dit qu'aucune version du paquet n'est disponible.

parce que le paquet s'appelle gdm3 ou un truc du genre, mais non reste avec lightdm, essayons plutôt de comprendre le souci

Puisque tu as déjà vu comment te connecter en mode console, retournes-y et tape

sudo journalctl --since "1 hour ago"

Ce serait sans doute sportif de faire un copié-collé, alors essaye de prendre une photo

Tant qu'on y est, ça pourrait être bien de vérifier que la mise à jour ayant causé le souci initial s'était correctement terminée :

sudo apt update
sudo apt upgrade

Et au cas où :

sudo apt install --reinstall ubuntu-budgie-desktop

Hors ligne

#3 Le 27/09/2019, à 18:39

Cyberdome

Re : Echec du démarrage de la session

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Etant donné qu'à la base la connexion à ma session était automatique redéfinir le mdp permet déjà d'être absolument certain d'utiliser celui qui est définit pour me connecter, ensuite à partir du moment ou il y a un bug ca peut éventuellement réactualiser et débloquer la situation.

J'avais le même problème avec mon bios qui avec budgie ne voulait plus reconnaître mon lecteur cd externe, il m'a suffit de modifier les paramètres puis de les remettre à l'identique pour que ça fonctionne. Du coup le problème est réglé j'ai installé lubuntu, c'est beaucoup plus rapide que perdre des heures et des heures à résoudre des bugs à la con. Enfin c'est encore trop pourrit pour faire une archive, toujours les traditionnels problèmes de gestion de la luminosité, pas de mixeur de son etc. Je désespère de trouver une distrib fonctionnelle.

Dernière modification par Cyberdome (Le 27/09/2019, à 18:41)

Hors ligne