#1 Le 08/10/2019, à 14:26
- jmtrivia
UBUNTU 18.04 et Epson WF2860 (multifonction)
Bonjour,
Quelqu'un a t il à faire fonctionner le scanner de cette multifonctions avec la 18.04 ? Comment ?
Chez moi, l'impression fonctionne parfaitement mais le scanner n'est reconnu par imagescan ni en USB, ni en "network". (idem pour simple scan)
La multifonction a une IP fixe.
sane-find-scanner voit le scanner.
J'ai suivi plusieurs tutos sans succès dont ceux de ce site (berthelot). Téléchargement puis Installation des pilotes epson (imprimante éteinte), modification des fichiers serveur arrêté selon les recommandations fournies, redémarrage serveur - rien - on recommence tout en effaçant tous les fichiers puis reboot et RIEN... Donc si vous avez un lien ou une astuce méthode - à part retourner à la 16.04 - , je suis preneur, merci.
Par contre aucun problème avec la EPSON XP-345 scan et impression.
#2 Le 08/10/2019, à 14:49
- xubu1957
Re : UBUNTU 18.04 et Epson WF2860 (multifonction)
Bonjour,
Que retourne, en te servant du Retour utilisable de commande :
ls -l /etc/udev/rules.d/ | grep -i epson
?
repris dans > Scanners Epson dans 18.04
_ _ _
Méthode détaillée :
Bonjour,
Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :
Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t
Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)
Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée
Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse
Clique sur le <> de l'éditeur de message
Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)
Dernière modification par xubu1957 (Le 08/10/2019, à 14:51)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 08/10/2019, à 14:58
- L'Africain
Re : UBUNTU 18.04 et Epson WF2860 (multifonction)
J'ai suivi plusieurs tutos sans succès dont ceux de ce site (berthelot).
Donne-nous les liens stp.
à part retourner à la 16.04
Ça fonctionnait sous 16.04 donc?
As-tu lu ceci?
Ubuntu-Unity 24.04 Alienware X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42