Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2019, à 22:21

Gorkaarve

Pont réseau ethernet ubuntu server 18.04

Bonjour,

J'ai récupéré 2 anciennes machines 64 bits afin d'en faire des serveurs (fichiers, etc.) accessibles en WAN. Cependant pour des raisons logistiques il m'est impossible de relier ces PCs à la box en se servant de câbles ethernet. Heureusement, l'une des machine dispose d'une connexion Wi-Fi et j'ai pu paramétrer la livebox, afin d'avoir les redirections de port correctes et d'avoir une adresse locale statique. J'ai également installé un script de duckdns.org, qui fonctionne, afin d'avoir une adresse URL.
Cependant sur l'autre ordinateur, je n'arrive pas à installer le dongle USB Wi-Fi TP-Link AC600 Archer T2U PLUS, mais je peux le connecter en ethernet au premier PC. J'ai essayé de suivre des tutos pour pouvoir faire un pont réseau, mais cela ne marche pas tout à fait comme souhaité.
Ma question, est alors, comment configurer le réseau afin de pouvoir, par exemple, avoir accès au port 23546 en TCP depuis l’extérieur. Je ne sais pas si en pontant les réseau, la manip à suivre est la même que juste en faisant de la redirection de port sur la livebox.

Merci de votre réponse!

Dernière modification par Gorkaarve (Le 25/10/2019, à 22:24)