Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2019, à 10:45

pierreTPE57

[dsd2flac] Conversion ISO SACD en flac

Bonjour,

Ripper un SACD pour en tirer du flac (multicanal ou stéréo) est un vrai chemin de croix. La "littérature" foisonne sur internet à ce sujet.
Bref, j'ai réussi à récupérer des ISO de SACD, puis à convertir les ISO en dsf. Je bloque par contre sur l'utilisation de dsd2flac.
J'ai le même souci que rapporté ici (avec peu de succès quant aux réponses !) :
Lorsque je lance la conversion, une erreur est indiquée :

dsf2flac: loadlocale.c:129: _nl_intern_locale_data: Assertion `cnt < (sizeof (_nl_value_type_LC_TIME) / sizeof (_nl_value_type_LC_TIME[0]))' failed. 

Il me semble que ce n'est pas une erreur propre à dsd2flac (si j'en crois Google, déjà apparue avec Steam).

Une idée de solution ?

Hors ligne

#2 Le 23/10/2020, à 00:01

Raoul Ercom

Re : [dsd2flac] Conversion ISO SACD en flac

salut pierreTPE57

avec le logiciel ODIO tu aurais pu convertir directement ton fichier .iso en .wv puis en .flac, à condition d'avoir le fichier .cue correspondant à ton .iso.

Apparemment ODIO pourrais convertir en flac sans passer par le wv mais je n'ai pas encore trouvé comment.

Avec certains fichiers .dsf je remplace manuellement le "f" par un "d" (ça fait donc "dsd") et Audacious veut bien les lire (mais pas tous...); ça fait un peu bricolage mais quand ça fonctionne...

avec toutes mes excuses aux pros du forum big_smile

Hors ligne

#3 Le 18/04/2021, à 15:30

marmouler93

Re : [dsd2flac] Conversion ISO SACD en flac

Raoul Ercom a écrit :

salut pierreTPE57

avec le logiciel ODIO tu aurais pu convertir directement ton fichier .iso en .wv puis en .flac, à condition d'avoir le fichier .cue correspondant à ton .iso.

Apparemment ODIO pourrais convertir en flac sans passer par le wv mais je n'ai pas encore trouvé comment.

Avec certains fichiers .dsf je remplace manuellement le "f" par un "d" (ça fait donc "dsd") et Audacious veut bien les lire (mais pas tous...); ça fait un peu bricolage mais quand ça fonctionne...

avec toutes mes excuses aux pros du forum big_smile

bonjour!

aurais-tu un lien pour ce logiciel odio, le seul odio que je trouve est un logiciel pour les stations radio.  j'ai le même problème avec les sacd iso que je n'arrive pas à convertir.

merci.

si quelqu'un à une autre solution, je suis aussi preneur.

Dernière modification par marmouler93 (Le 18/04/2021, à 15:31)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2021, à 15:50

marmouler93

Re : [dsd2flac] Conversion ISO SACD en flac

Bonjour, j'ai trouvé Ce logiciel (ODIO) mais pas en cherchant ODIO, je mets le lien pour ceux qui chercheraient...

https://tari.in/www/software/odio-sacd/

bon ben j'ai bien trouvé le logiciel mais je ne parviens pas à convertir mon sacd en un autre format, le but final étant de le convertir en FLAC.

j'obtiens des codes d'erreurs que je ne comprends pas, si quelqu'un peut aider...

J'ai vu qu'il y avait deux logiciels différents, ODIO et ODIO-SACD, avec aucun des deux je ne parviens à convertir un sacd ISO en autre chose.

je mets ci dessous mes codes d'erreurs:

Odio SACD v20.5.11
-----------------
Command-line decoder

PANIC: Illegal arithmetic code in frame 1!PANIC: decoder_OnDecode:decoderbase_Decode error
0.00%PANIC: Filter coefficient out of range
PANIC: Ptable entry out of range
PANIC: Illegal arithmetic code in frame 1!PANIC: decoder_OnDecode:decoderbase_Decode error
PANIC: Ptable entry out of range
PANIC: Arithmetic decoding error
PANIC: decoder_OnDecode:decoderbase_Decode error
0.00%


Merci.

Dernière modification par marmouler93 (Le 18/04/2021, à 16:10)

Hors ligne