#1 Le 07/11/2019, à 00:26
- thomashawk
Ouverture de certaines pages bloquées.
Bonsoir,
Je ne sais pas trop ou poster mon message, merci de m'indiquer dans quelle rubrique il devrait se trouver.
J'ai installé Ubuntu 18.04.3 LTS il y a peu et j'en suis très content. Mais depuis quelques jours, j'ai un petit problème. Lorsque je suis sur le net et que sur la page il y a un lien, il ne s'ouvre pas forcement cela dépend des sites. Ou quand je veux faire un achat en ligne au moment du transfert vers le site de la banque ça ne s'ouvre pas. Je pense à un blocage de sécurité, mais ou chercher. Merci de m'aider. Cordialement.
Fabrice.
#2 Le 07/11/2019, à 08:13
- cqfd93
Re : Ouverture de certaines pages bloquées.
Bonjour,
Notre boule de cristal est en maintenance dont il va falloir que tu nous en dises plus…
Quel navigateur ? As-tu des modules complémentaires actif ? Tu as essayé en lançant le navigateur avec tous les modules désactivés ?
− cqfd93 −
#3 Le 07/11/2019, à 09:22
- moko138
Voici un fil analogue mais bien documenté.
Vous êtes donc au moins deux.
Précise aussi ton FAI, car ça peut venir de lui.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#4 Le 07/11/2019, à 13:24
- thomashawk
Bonjour.
Merci à cqfd93 ainsi qu'à moko138 de m'avoir répondu. Il est vrai que je n'avais pas donné grande précision.
Donc j'ai installé la version normal d'Ubuntu 18.04.3 LTS pas la version minimale. J'ai supprimé les jeux et installé VLC ainsi que SMplayer. J'utilise firefox et thunderbird. Sur firefox j'ai installé les modules vidéo download helper et reverso.
Pour ma conection Free, elle viens d'être tester. Elle est au maximum de ce que peut donner la box (20MB/s en réception et autour de 1MB/s en envoi, c'est une vielle box).
Ce matin, j'ai redémarré firefox avec les modules déactivés, j'ai réussi passer ma commande. J'ai redémarré firefox avec les modules activés et retenté une commande, ça fonctionne. (soit quelque chose c'est débloquer, soit c'est le site qui déconnait). Un problème de régler.
Pour les liens de page qui ne s'ouvrent pas, cela n'a rien changer même modules déactivés. Il y a surtout des liens sur des lettres d'informations dans thunderbird
(es-ce que c'est TB). Les lettres d'info de : la salamandre, nikon passion, futura sciences, stelvision.... Les lettres renvoient à des articles sur les sites correspondants,
firefox ouvre une page, mais la page reste blanche. Si je copie l'adresse du lien dans la barre de lien pareil. Si je vais sur mon moteur de recherche (Qwant) et que le titre de l'article est suffisamment "explicite" pour que je trouve la page, je peux accéder à l'article.
Ça me l'a aussi fait sur scribens et peut être sur d'autre, au moment de vérifier l'orthographe, page blanche, courrier à ré-écrire.
Voilà, je pense ne rien avoir oublié, si vous avez besoin d'autre précision, je compléterai volontiers. Merci pour votre aide. Cordialement.
Fabrice.
#5 Le 07/11/2019, à 15:34
- moko138
Les lettres d'info de : la salamandre, nikon passion, futura sciences, stelvision.... Les lettres renvoient à des articles sur les sites correspondants,
firefox ouvre une page, mais la page reste blanche. Si je copie l'adresse du lien dans la barre de lien pareil.
[Mais]
Si je vais sur mon moteur de recherche (Qwant) et que le titre de l'article est suffisamment "explicite" pour que je trouve la page, je peux accéder à l'article.
Ah ! Ça ressemble à une question d'IP périmées :
soit dans un fichier "DNS" (mais je n'y connais rien)
soit chez toi dans ?
soit dans ton fichier "hosts" ; montre :
cat /etc/hosts | grep -i nikon
soit en-dehors de chez toi.
De chez moi, nslookup n'est pas disponible. Mais
https://www.webtools.eu.org/whois/index.php répond :
Domain Name: nikonpassion.com
Registrar WHOIS Server: whois.gandi.net
Updated Date: 2019-10-23T11:01:36Z
alors que selon
whois nikonpassion.com
Domain Name: NIKONPASSION.COM
Registrar URL: http://www.gandi.net
Updated Date: 2018-11-21T21:38:19Z
Le problème n'est pas forcément chez toi...
- -
la salamandre, (...), futura sciences, stelvision
Tâche de nous donner les URL exactes, merci !
- -
https://www.webtools.eu.org/whois/index.php me sort l'IP 151.80.20.74
mais si je la colle dans la barre d'adresse de mon navigateur, j'obtiens, moi aussi une page blanche,
alors que
"https://www.nikonpassion.com" fonctionne parfaitement.
- -
Que donne chez vous
nslookup nikonpassion.com
?
Merci !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw