Pages : 1
#1 Le 01/04/2008, à 14:17
- Elfirie
phpbrowse - appli php/mysql
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai beaucoup lu les topics et les conseils du site.
Maintenant, j'ai une colle à vous poser...
Je développe en php/mysql une application "maison". Dans le cadre de cette application, j'utilise phpbrowse.
Cette application est hébergée sur un serveur dont l'environnement est le suivant :
BD : mysql 5.0.24a (phpmyadmin 2.8.2 si besoin est)
CGI : PHP 5.1.6
WWW : apache 2.0.55
Je dispose également d'un serveur de fichiers sous environnement windows 2003.
Sur une page php de l'application qui s'appuie sur phpbrowse, les utilisateurs vont chercher des fichiers partagés sur le serveur windows.
Les postes clients sont sous XP et naviguent avec Firefox.
Pour ce faire, j'ai d'une part monté le répertoire windows partagé sous ubuntu (mount smbfs blabla...), et d'autre part, j'ai modifié mon code pour que les utilisateurs puissent naviguer dans l'arborescence ainsi proposée grâce à phpbrowse.
Le répertoire partagé sous windows est bien monté et est accessible sous ubuntu sans problème.
Dans l'application, à part quelques erreurs d'accents (qui sont mineures par rapport à mon problème), ça fonctionne très bien!
Mon souci, est que dans mon application, j'ai plusieurs menus, et que lorsque je change de menu donc, et que je reviens sur celui qui s'appuie sur phpbrowse, j'ai une page vide, sans arborescence (?!). Il faut que je me déconnecte et me reconnecte pour que tout soit "ok" à nouveau.
Mais c'est pas tout (ce serait trop facile). J'ai monté chez moi le même type de config avec de la virtualisation (vmware), à savoir une distribution ubuntu (noyau différent) et un hébergement de fichiers sous windows xp. Et chez moi, ça fonctionne sans souci.
Je repasse tous mes fichiers php en revue, et je ne trouve pas où se situe le problème.
Vous avez une idée ?
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Merci sincèrement pour votre aide.
-Elfirie-
#2 Le 02/04/2008, à 14:58
- Elfirie
Re : phpbrowse - appli php/mysql
up
#3 Le 02/04/2008, à 18:00
- obiwankennedy
honnêtement, je ne pense pas disposé d'assez d'informations pour t'aider.
d'autant que tu as l'air de maîtriser ton sujet.
Peux-tu mettre des screenshot pour voir un peu et il y a quelques mots qui peuvent être mal compris.
Il faut que je me déconnecte et me reconnecte pour que tout soit "ok" à nouveau.
déconnecté/reconnecté de quoi ? d' internet, du site ? Y a-t-il un forum d'aide sur phpbrowser ? leur as-tu demandé?
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
#4 Le 03/04/2008, à 09:34
- Elfirie
Bonjour,
Je ne peux pas diffuser de screenshots.
Quand je parlais de déconnexion, en fait c'est celle de l'application.
De quelles infos aurais-tu besoin ?
Il y a effectivement une faq sur le site de phpbrowse, mais sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, elle est très basique (installation, paramétrage...).
Je leur ai posé la question mais pas de réponse à ce jour.
Merci.
#5 Le 03/04/2008, à 10:30
- Elfirie
Question à deux francs : y'aurait-il moyen de joindre un pdf... car j'ai bidouillé un screenshot sous Ooo ?
#6 Le 03/04/2008, à 13:02
- obiwankennedy
donc si je comprends bien : tu te loggues sur ton site, tu navigues dans les pages à toi , pas de problème. tu vas sur la pages qui utilise phpbrowser et la elle est vide. tu te deconnecte de ton site tu te reconnecte (en restant sur la page de phpbrowser?) et là ça marche? Sinon pour mettre le pdf, il faut le mettre sur un serveur web.
Sinon peux-tu montre du code php de la page qui appelle phpbrowser ?
Dernière modification par obiwankennedy (Le 03/04/2008, à 13:06)
Rolisteam
#7 Le 03/04/2008, à 13:57
- Elfirie
Je me connecte à l'application.
Elle présente trois onglets : "deconnexion", "onglet 1" et "onglet 2".
Je clique sur "onglet 1" (utilisant phpbrowse).
Ma page présente alors un listing des répertoires (et fichiers) montés sous Ubuntu dans /media/partage
Soit :
Répertoire courant : /media/partage
- repertoire 1
- repertoire 2
- r?pertoire 3
=> OK (sauf pour l'accent de "répertoire 3")
Je clique ensuite sur "repertoire 1", ma page présente alors le résultat suivant :
Répertoire courant : /media/partage/repertoire 1
- retour
- sous -rep 1
- sous -rep 2
J'obtiens donc l'arborescence du répertoire sélectionné
=> OK
Quand je clique sur "retour", je reviens à l'écran précédent (correspondant à /media/partage).
=> OK
Quand je clique sur "onglet 2" (autre fonctionnalité de l'application) puis que je clique à nouveau sur "onglet 1", mon arborescence a "sauté" (après test il en est de même si je clique sur
"r?pertoire 3" (correspondant à "répertoire 3") ).
=> PAS OK
Et si je clique sur "déconnexion" et que je me reconnecte à l'application et que je clique sur "onglet
1" , mes variables de session étant réinitialisées, j'obtiens le résultat escompté mais rebelotte si je navigue dans l'application...
J'espère être claire dans mes explications...
#8 Le 03/04/2008, à 16:16
- obiwankennedy
As-tu essayé de faire un :
echo "<pre>";
print_r($_SESSION);
echo "</pre>"
cela affiche toutes les valeurs contenues dans ta session peut être que en affichant ça, tu auras la réponse . En analyse, la variable de session avant et après le crash.
sinon tu peux aussi faire la même chose avec la variable $_GLOBAL. bon ce n'est pas top mais bon.
après tu peux faire des bêtes affichages pour voir où se place l'erreur dans le code. genre je ne connais pas phpbrowser mais il doit y avoir un fichier index à afficher.
quand tu dis que l'arborescence saute: est-ce que tu pense que phpbrowser est quand même appelé et qu'il ne trouve pas l'arborescence ou tu pense qu'il n'est même pas appelé?
Dernière modification par obiwankennedy (Le 03/04/2008, à 16:19)
Rolisteam
Pages : 1