Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2019, à 11:52

yow

plus aucun signal wifi sur Acer aspire S3

Bonjour,
J'ai un souci avec mon PC portable, du jour au lendemain, le wifi a complètement disparu.
Pas moyen de voir un seul réseau, comme s'il était désactivé, pourtant quand je vais voir dans mes connexions, le wifi est bien activé.

Je tiens à préciser que je suis sur un vieil Ubuntu (14.04.6) que je n'ai pas upgradé pour diverses raisons, notamment parce qu'on m'a dit que mon ordi ne supporterait pas la nouvelle version trop lourde.

Je me suis du coup dit qu'il était temps de passer sous une nouvelle version, mais avec une livekey Lubuntu, même souci, aucune connexion possible.
La connexion filaire reste toutefois opérationnelle, mais cela m'empêche de me connecter au travail et de bosser correctement : pas de wifi dans le bâtiment et une connectivité filaire limitée aux ordis du boulot.
J'avais pour habitude de me connecter via la 4G de mon smartphone en point d'accès, ce n'est du cooup plus possible. Et quelle galère de sans cesse transférer mes fichiers entre les deux ordis...

Je me demande si ce n'est pas un souci hardware, mais je ne sais pas comment vérifier...
Je me demande aussi si en achetant une clé wifi, je pourrai à nouveau me connecter.

(PS : je suis un complet noob quant au langage informatique)

#2 Le 20/11/2019, à 12:33

xubu1957

Re : plus aucun signal wifi sur Acer aspire S3

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Étape 2: Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

• triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

• clic molette pour coller dans le terminal

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 20/11/2019, à 13:34

yow

Bonjour, merci pour la réponse, donc si j'ai bien tout compris :

# cat /etc/lsb-release
echo -e "\n>>    cat /etc/lsb-release \n"
cat /etc/lsb-release

# lsusb
echo -e "\n>>    lsusb \n"
lsusb

# lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
echo -e "\n>>    lspci -k -nn | grep -A 3 -i net \n"
lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

# sudo lshw -C network
echo -e "\n>>    sudo lshw -C network \n"
sudo lshw -C network

# lsmod
echo -e "\n>>    lsmod | sort \n"
lsmod | sort

echo 

echo

# iwconfig
echo -e "\n>>    iwconfig \n"
iwconfig

# ifconfig -a (merci à toutafai)
echo -e "\n>>    ifconfig -a \n"
ifconfig -a

# sudo iwlist scan
echo -e "\n>>    sudo iwlist scan \n"
sudo iwlist scan

# uname -r -m
echo -e "\n>>    uname -r -m \n"
uname -r -m

# cat /etc/network/interfaces
echo -e "\n>>    cat /etc/network/interfaces \n"
cat /etc/network/interfaces

# nm-tool
echo -e "\n>>    nm-tool \n"
nm-tool

# nmcli dev wifi
echo -e "\n>>    nmcli dev wifi \n"
nmcli dev wifi

# nmcli connection
echo -e "\n>>    nmcli connection list (< 15.04) ou nmcli connection show (>= 15.04) \n"
nmcli c show 2>/dev/null || nmcli c list

# nmcli connection status
echo -e "\n>>    nmcli connection status \n"
nmcli c status

# sudo rfkill list
echo -e "\n>>    sudo rfkill list \n"
sudo rfkill list

Merci pour l'aide et le temps accordé !

#4 Le 20/11/2019, à 13:37

xubu1957

Fournis  le noyau actif :

uname -a

Carte wifi et pilote :

lspci -nnk | grep 0280 -A3

et :

rfkill list all

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 20/11/2019, à 13:48

yow

Voici :

uname -a

Linux yoan-Aspire-S3-391 4.4.0-148-generic #174~14.04.1-Ubuntu SMP Thu May 9 08:17:37 UTC 2019 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

ne retourne absolument rien

et rfkill list all

0: acer-wireless: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
1: hci0: Bluetooth
	Soft blocked: yes
	Hard blocked: no

#6 Le 20/11/2019, à 14:21

xubu1957

yow a écrit :

ne retourne absolument rien

La carte wifi n'apparaît pas.

Montre :

lspci

#7 Le 20/11/2019, à 14:26

yow

Voici :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 3rd Gen Core processor DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 (rev c4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM77 Express Chipset LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 7 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)

#8 Le 20/11/2019, à 14:39

xubu1957

On dirait une panne matérielle.

#9 Le 20/11/2019, à 15:01

yow

Hah, pas de bol...
Donc ma solution serait d'ouvrir l'ordi et de changer la carte wifi si je comprends bien ? visiblement la pièce existe ici si je ne me trompe pas

Est-ce que ça peut être aussi simple que ça ?

Solution bis : achat d'une clé wifi externe ?

Les deux semblent jouables selon toi ?

Merci pour le diagnostique !

#10 Le 20/11/2019, à 15:04

xubu1957

La carte n'est pas dévissée ?

Comme dans > [Résolu] Plus de WiFi après passage en 16.04

#11 Le 20/11/2019, à 15:30

yow

Hmmm... Bonne question, j'ai ouvert le PC plusieurs fois et changé des pièces à de nombreuses reprises... Je checkerai ça ce week-end et j'update dès que j'ai du nouveau.
Merci encore du coup de main !