Pages : 1
#1 Le 26/12/2019, à 11:48
- Damageco
Impression fantôme
Bonjour,
Je galère depuis plusieurs jours avec mon imprimante, depuis la dernière mise à jour Ubuntu 19.10.
Voici le symptôme : quand je cherche à imprimer depuis Firefox ou depuis l'utilitaire qui permet de visionner les PDF, le job se met dans la file d'attente de l'imprimante et déclare qu'il a été imprimé alors que rien ne sort de l'imprimante. Bref aucune erreur, mais aucun impression non plus.
Ce qui est rageant, c'est que l'imprimante est reconnue, la page de test est parfaitement imprimée et l'impression de documents depuis LibreOffice fonctionne aussi.
J'ai déjà tenté de supprimer et de réinstaller l'imprimante. Mais sans plus de succès, le comportement reste le même.
J'ai une imprimante Epson ET-4550 connectée via le réseau Wifi.
Toute aide bienvenue.
Merci à vous.
David
#2 Le 04/01/2020, à 22:48
- hibou7
Re : Impression fantôme
Salut Damageco, bienvenue sur ce forum
si tu débutes avec Ubuntu, je recommande de rester sur les versions LTS, mieux rodées.
depuis la dernière mise à jour Ubuntu 19.10.
Les mises à niveau automatiques, peuvent etre également une source d'instabilité.
L'installation propre est plus sure
Si tu as un cable USB, essaye de changer le mode de connexion.
Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).
Pages : 1