Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2019, à 08:45

grav42

probléme wifi

bonjours je vien vers vous car j'ais Kubuntu et j'ais un probléme avec mons wifi mons pc est un lénovo 81mt au quelle j'ais garder mons windows 10 et instaler en dual boot kubuntu le probléme est qui reconnaiser pas ma carte wifi du coup un colégue ma dit de marquer ca:
sudo apt install rtl8821ce-gkms
tous ce mets en route mais le probléme apres il m'ouvre une page bleu avec une alerte
  Configuring Secure Boot ├────────────────────────┐
                                                         │                                                                           │
                                                         │ Enter a password for Secure Boot. It will be asked again after a reboot.  │
                                                         │ _________________________________________________________________________ │
                                                         │                    <Ok>                        <Cancel>                   │

voilas je comprent pas trop je rentre mons mots de passe et ca marche pas merci de me repondre

ps: je suis nule en francais donc il risque d'y avoire des fautes

#2 Le 29/12/2019, à 08:56

xubu1957

Re : probléme wifi

Bonjour,

Je crois que la commande est :

sudo apt install rtl8821ce-dkms

et pour un pilote RTL8821CE, j' indique :

Avais-tu désactivé le secure-boot ?

Voir le § 2 et la documentation au début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier

_ _ _

> askubuntu.com/questions/990378/wi-fi-not-working-on-lenovo-thinkpad-e570-realtek-rtl8821ce

avec un lien vers > no wifi adapter found ubuntu 18.04

Et :

praseodym a écrit :

There it is. Driver installation
Le voilà. Installation du pilote

(EDIT = commandes actualisées le 18/08/2019 suite intervention de NicoApi73)

sudo apt-get install --reinstall git dkms build-essential linux-headers-$(uname -r)
cd ~
rm -r rtl8821ce
git clone https://github.com/tomaspinho/rtl8821ce
cd rtl8821ce
chmod +x dkms-install.sh
sudo ./dkms-install.sh
sudo modprobe 8821ce

Reboot and deactivate SecureBoot
Redémarrer et désactiver SecureBoot

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur